Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles, Evénements
Dossiers > Réglementation

Colloque du Snitem sur la période de transition du RDM

Publié le 01 septembre 2023 par Patrick RENARD
Crédit photo : Snitem

Le Snitem organise un colloque le 26 septembre 2023 de 14 à 17 h à Paris pour dresser un premier bilan du report de la période de transition du RDM et se projeter dans l'avenir avec le GMED, la DGS, l'ANSM et la DGE.

Le nouveau règlement (UE) 2017/745 concernant les dispositifs médicaux (RDM) prévoit une période transitoire concernant les "legacy devices" (marqués CE sous l’ancienne directive), qui était censée prendre fin le 26 mai 2024. Toutefois, face au risque de rupture d’approvisionnement du marché européen en dispositifs médicaux, cette date a été reportée à la fin 2017 ou à la fin 2018 selon la classe de risque.

Quel est le premier bilan de la mise en place de cette nouvelle période de transition ? Comment est-elle appréhendée et mise en œuvre par les différents acteurs que sont les fabricants, les organismes notifiés et les utilisateurs ? Quelles sont les perspectives de notre cadre réglementaire ?

Pour répondre à ces questions, le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (Snitem) a décidé de réunir les représentants d’entreprises du DM, des utilisateurs, des professionnels de santé et des représentants des tutelles (DGS, ANSM, DGE, GMED) lors d'un colloque organisé le 26 septembre de 14h00 à 17h00 à la Maison de la Chimie (75007 Paris).

Pour accéder au programme et s'inscrire, cliquer ici.


www.snitem.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi