Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

1350 participants à Medi’Nov 2024

Publié le 23 avril 2024 par Romain Fournier
L'exposition B2B a offert de nombreuses opportunités de réseautage.
Crédit photo : First Connection

Medi’Nov, le rendez-vous annuel dédié aux technologies médicales innovantes et aux solutions digitales en santé, vient de fermer ses portes. Un bilan positif en attendant l'édition espagnole en juin.

L’édition 2024 de Medi’Nov s’est tenue les 3 et 4 avril derniers au Centre des Congrès de Lyon. Soutenu pour la troisième année consécutive par la Région Auvergne Rhône-Alpes, qui a de nouveau marqué sa présence au travers d’un pavillon hébergeant des start-up du dispositif médical et des organismes d’accompagnement, le salon a réuni 1 350 participants sur deux jours.

Le prochain Medi'Nov se tiendra de nouveau à Lyon, les 26 et 27 mars 2025. Mais auparavant, les organisateurs planifient une première édition espagnole de l'événement, à Barcelone, les 26 et 27 juin prochains. L'occasion de mettre en lumière l'écosystème du 4ème marché de la santé en Europe.

Côté congrès, Medi’Nov a mis l’accent cette année sur quatre sujets d’actualité pour la filière : l’encadrement de l’IA, le remboursement des dispositifs médicaux numériques (DMN), les perspectives d’investissements à court et moyen terme pour les start-up, ainsi que la décarbonation des DM.

Le salon a accueilli 150 exposants, pour la plupart offreurs de solutions industrielles, de technologies et de services dans des thématiques variées telles que l’Intelligence Artificielle (IA), les objets connectés, l’impression 3D, l’optique, l’électronique ou encore l’accompagnement en termes de règlementation et de mise sur le marché.

Cette année, ce sont exceptionnellement neuf candidats qui ont concouru au Prix de l'Innovation, un moment fort de l'événement. La palme en 2024 est revenue à la société Robeauté, conceptrice d’un minuscule robot chirurgical (de la taille d’un grain de riz), capable de circuler dans la boîte crânienne, afin de traiter au plus près les cancers ou certaines maladies neurodégénératives.

A noter que le Vice-Lauréat est Electroducer, une société qui a développé un dispositif médical électro-conducteur dans le domaine de la cardiologie interventionnelle.


www.medinov-connection.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi