Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X

Nowak

Coordonnées

Nowak
Zone artisanale
35320 Pancé
France


Contact :
Elodie DIETRICH
+33 (0)6 03 63 45 69
elodie.dietrich@nowak.fr

Activités

Sous-traitance

Fabrication
Fabrication de pièces métalliques
Fonderie
Pièces moulées (autres)
Prototypage et prototypage rapide

Présentation

Nowak est né de la passion d’un homme et de sa volonté de rendre la fonderie à la cire perdue accessible à tous les secteurs d’activités. De la petite société familiale fondée en 1984 à la PME indépendante qu’elle est aujourd’hui, la fonderie de précision Nowak n’a cessé de croître et de se structurer au fil des années. Son implantation volontairement isolée à Pancé, au sud de Rennes, lui a permis de conserver ses valeurs d’origine : esprit d’initiative, réactivité et proximité avec ses clients.

Présente au sein du groupe Aalberts N.V. pendant 22 ans, la fonderie de précision Nowak a choisi de se différencier en se positionnant sur des marchés de niche en croissance sur lesquels elle a acquis de nombreuses références et développé une clientèle de renom. C’est dans ce cadre que depuis 2003, Nowak transpose son savoir-faire reconnu de la pièce industrielle dans le domaine médical.

Fort de sa réussite dans ce domaine la fonderie Nowak construit en 2012 une unité de production autonome, intégralement dédiée aux dispositifs médicaux et notamment aux prothèses implantables en alliage Cobalt-Chrome. D'importants investissements sont réalisés chaque année afin d’améliorer la performance de Nowak au service de l'industrie orthopédique.

La fonderie à la cire perdue est un procédé à haute valeur ajoutée qui permet la mise en forme d’alliages à très haut point de fusion. Ce procédé consiste à fabriquer, couche par couche, un moule en céramique autour d’un modèle en cire qui sera ensuite éliminé. Ce moule est ensuite fritté et porté à haute température avant la coulée du métal.

Nous proposons la fabrication d'implants orthopédiques et d'ancillaires, principalement pour le genou et la hanche, en acier inoxydable ou en alliage Cobalt-Chrome. Aujourd’hui le médical chez Nowak, c’est plus de 80 000 implants et ancillaires produits par an.

Articles

Photos

Composant fémoral
Composant fémoral
Embase tibiale
Embase tibiale et cale tibiale
Implants de pouce et agrafes ligamentaires
Cotyle double mobilité
Unicondyle
Manche de porte-râpe
Modèles cire de cotyle double mobilité
Contrôle visuel des modèles cire après injection
Contrôle visuel et retouche d'embases tibiales
Sablage de composants fémoraux

Vidéos

Documentation

Plaquette commerciale (FR)
Plaquette commerciale (EN)