Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Management > Etudes cliniques

IoT en santé et études cliniques, le 22 mars 2019 à Paris

Publié le 01 mars 2019 par Patrick RENARD
Source : AFCROs

L’AFCROs organise le 3ème volet de sa trilogie de "petits-déjeuners" sur l’implication des objets connectés en recherche clinique. Il sera question, cette fois-ci, des partenariats multi-compétences nécessaires au succès d’une étude interventionnelle ou observationnelle.

L'AFCROs (Association française des Entreprises de la recherche clinique et épidémiologique) avait entamé, en mars 2017, une série de matinées d'information autour de l'IoT (internet des objets) en santé, avec un premier panorama des objets connectés en santé et leur utilisation en recherche. Avait suivi une deuxième édition, en mars 2018, mettant en exergue les challenges techniques et opérationnels de la mise en place de telles études.

Le groupe Real World Data de l’AFCROs annonce l'organisation du 3ème et dernier volet dont le thème est "Comment les partenariats multi-compétences changent la donne des essais cliniques.", et qui se tiendra à Paris le matin du 22 mars prochain.

Devant la multiplication des acteurs et la diversité des innovations technologiques, la mise en place d’un partenariat multi-compétences est en effet plus que jamais stratégique pour le succès d’une étude interventionnelle ou observationnelle.

Pour cette édition, sous forme de table ronde, des intervenants viendront présenter les premiers retours d’expérience opérationnelle des essais de recherche intégrant des objets connectés et/ou de l’intelligence artificielle. Elle réunira des acteurs de l’industrie pharmaceutique et des start-up en santé impliqués, de manière pragmatique, dans la préparation et le déploiement de solutions visant à améliorer le recrutement des patients, l’observance aux traitements et la mise en évidence de paradigmes nouveaux des critères de décisions au sein des partenariats.

L'inscription est ouverte au bas de cette page web.


www.afcros.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi