Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Medi’Nov 2019 : un bilan propice à une ambition internationale

Publié le 25 avril 2019 par Patrick RENARD
Source : First Connection

Organisée les 3 et 4 avril 2019 à Lyon, la 7ème édition du salon Medi'Nov Connection s'est soldée par un record d'affluence, avec plus de 650 participants venus rencontrer une centaine d'exposants et profiter d'un programme de 26 conférences.

Depuis sa première édition organisée en 2013 à Monaco, Medi'Nov Connection a progressivement réussi à s'ancrer dans les esprits des professionnels du médical et compte aujourd’hui parmi les événements de référence dans le secteur des technologies médicales. Medi’Nov s'est déplacé cette année à Lyon,  au cœur d'un écosystème riche dans le domaine médical et plus accessible au niveau national comme international. Au final, 655 participants, dont 350 fabricants de DM, ont été accueillis sur les 2 jours de salon. Issus de PME, start-ups, grands groupes et centres de recherche, ils sont venus échanger sur le thème de l’innovation dédiée à la conception d’équipements et dispositifs médicaux.

Les participants ont pu notamment profiter de la présence de 105 exposants et d'un programme de 26 conférences dans lesquelles 4 grands thèmes étaient à l'honneur : "Procédés et Matériaux innovants", "Nouvelles Réglementations", "Dispositifs Médicaux Connectés", et "Accompagnement et Financement".

Parmi les fabricants ayant visité Medi’Nov cette année, on pourra noter des structures telles que GE Healthcare, Medtronic, Fresenius, Becton Dickinson, Air Liquide Healthcare, Bio-Rad, Biomerieux, Stago, Horiba ou Zimmer Biomet, ainsi que des startup et PME en grand nombre.

Animée par Lyonbiopôle, la session de Pitch Innovation a abouti à la consécration de l'entreprise Kejako, qui développe un procédé de réjuvénation ophtalmique au laser femtoseconde. Celui-ci permet de traiter la presbytie de manière non invasive en offrant 20 ans de vision confortable, sans lunettes de lecture. L'entreprise mettra à profit son savoir-faire en simulation numérique pour proposer à chaque patient une solution sur-mesure.

Le Trophée de l'Innovation a été remis à Kejako lors de la soirée dînatoire auquel était conviée une majorité d’industriels présents à l’événement et ayant désigné le lauréat. Les participants ont pu profiter de cette soirée pour poursuivre les échanges dans un cadre convivial et sympathique.

Medi'Nov a bien l'intention de s'ouvrir à l'international au fil des années. Rendez-vous en mars 2020 pour la prochaine édition !


www.medinov-connection.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi