Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Matériaux
Matériaux > Plastiques et silicones

Thermoplastiques élastomères dédiés au médical

Publié le 19 janvier 2015 par Patrick RENARD
Source : Elasto

La société Elasto (groupe Hexpol TPE) exposera pour la première fois à Pharmapack. Elle y présentera les derniers développements de sa gamme de thermoplastiques élastomères (TPE) Mediprene dédiée au domaine médical.

La famille de compounds TPE Mediprene a été développée pour répondre aux exigences des industries médicale et pharmaceutique. Alternative aux PVC, ces TPE sont totalement synthétiques et exempts de latex, ce qui permet de réduire les risques d’allergie. Ils sont stérilisables par rayons gamma, oxyde d’éthylène ainsi qu’à la vapeur. Des grades représentatifs ont passé avec succès les tests de cytotoxicité selon l’ISO 10993-5, et les tests de biocompatibilité selon les méthodes d’essai USP Classe VI.

La famille Mediprene inclut des gammes optimisées pour le moulage par injection, pour l’adhésion dans le cas d’applications multi-matières, des grades exempts d’huiles, des grades colorés ou transparents. Elle est destinée à des applications médicales variées telles que les systèmes de circulation d’air, les tubulures, les joints, les embouts de pistons de seringue, les poignées « soft-touch », les masques faciaux, les membranes rescellables et les connecteurs.

Niklas Ottosson, directeur technique du secteur médical chez Elasto, participera au « Pharmapack Learning Lab », avec une présentation intitulée « Bringing TPE into medical applications – considerations, possibilities and trends», le jeudi 12 Février à 10h00. Cette présentation abordera notamment les matières premières, la production, la gestion de projet et la gestion du changement. Elle détaillera aussi des exemples d’applications pour les grades de TPE médicaux et donnera une vue d’ensemble des tendances du secteur médical.

A voir sur le stand 569 de Pharmapack 2015.

Elasto, F-77706 Marne-la-Vallée, www.hexpoltpe.com/fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi