Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Stiplastics monte en puissance avec une nouvelle usine et des ambitions d’acquisition

Publié le 23 juin 2015 par Patrick RENARD
Source : Stiplastics

Pour ses 30 ans, la société Stiplastics s'est offert un beau cadeau : une usine flambant neuve de 2300 m2 à St Marcellin (38), inaugurée le 12 juin dernier. De quoi développer son activité de sous-traitance dans l'injection plastique de DM, de la conception jusqu'à la livraison chez le client final.

Le plasturgiste français a le vent poupe, avec une croissance à deux chiffres qui lui permet d'afficher un CA de 18,3 M€ pour 2014, et un objectif de 25 M€ à l'horizon de 2018.

Son secret ? Proposer des prestations complètes basées sur l'injection plastique pour les DM : de la conception jusqu'à la livraison chez le client final, en passant par l'assemblage, le conditionnement et le contrôle. C'est ainsi que la société s'est vu confier la sous-traitance intégrale des mouche-bébés de Novartis, jusqu'à leur expédition dans 22 pays. Plus récemment, c'est le laboratoire Gilbert qui a choisi une solution clé-en-main développée en propre par Stiplastics, pour ajouter un mouche-bébé haut de gamme à son offre.

Dans ce schéma gagnant-gagnant, les laboratoires bénéficient de la maitrise technique et logistique de Stiplastics, qui à son tour profite de la puissance marketing de ses clients.

7500 m2 à l'horizon 2019 avec un déménagement complet

L'usine de St-Marcellin vient compléter les locaux historiques de Beauvoir-en-Royans, désormais dédiés au processus d'injection, avec une salle blanche pour commencer ainsi qu'un centre d'essai. Les moyens de conditionnement sont déplacés et renforcés dans la nouvelle usine, qui se voit aussi dotée de capacités importantes en matière de stockage et de logistique.

Mais, comme nous l'a confié Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics, ce n'est qu'une étape : "la nouvelle usine devrait s'étendre jusqu'à 7500 m2 pour y intégrer, en 2019, l'ensemble des activités de la société, y compris l'injection".

M. Empereur nous a aussi révélé ses ambitions de croissance externe. Il cherche notamment à acquérir des savoir-faire pointus dans la fabrication de DM.

Des discussions sont en cours...


Stiplastics, F-38160 Beauvoir Royans, www.stiplastics.com

Mots-clés :

A lire aussi