Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Eveon et Stiplastics unissent leurs forces face au besoin de DM connectés

Publié le 29 janvier 2016 par Patrick RENARD
Source : Stiplastics-Eveon
De gauche à droite : Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics, et Vincent Tempelaere, PDG d’Eveon

Stiplastics et Eveon signent un contrat de partenariat industriel visant à mettre en commun leurs compétences respectives afin de proposer, ensemble, des dispositifs médicaux innovants, en particulier pour la santé connectée.

Comme on a pu le constater en juin dernier, le sous-traitant Stiplastics a beaucoup investi pour disposer de capacités de production répondant aux exigences du marché médical (ISO 13485, salles blanche...), qui lui permettent d'intégrer l'injection plastique, l'assemblage, le conditionnement et le contrôle de DM. A cela s'ajoutent un bureau d'études, un pôle design et graphisme, une cellule qualité/affaires réglementaires, et des capacités importantes en matière de stockage et de logistique.

Également située en Isère, Eveon conçoit des dispositifs médicaux pour la préparation et/ou l’administration automatique et sécurisée de nouvelles thérapies fluidiques. Particulièrement innovants, ces DM sont protégés par 13 brevets.

Les compétences des deux entreprises se complètent bien pour répondre à une demande grandissante en matière de DM connectés, embarquant de l'intelligence.

Comme le précise Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics : "Aujourd'hui, nous ne disposons pas de l'ensemble des compétences requises (électronique, microfluidique ou mécatronique) pour répondre seuls à cette évolution. Dans la mesure où Eveon les possède, nous avons décidé d'allier nos compétences afin de nous développer ensemble sur le marché de la santé connectée".

De son côté, Eveon ne dispose pas de son propre outil industriel. Comme l'indique son PDG Vincent Tempelaere, "Stiplastics est un partenaire de choix pour franchir une étape dans l'industrialisation et la fabrication des produits. Cet accord va permettre à Eveon de s’appuyer sur l’expertise des équipes de Stiplastics et ses capacités de production certifiées dans le domaine de la santé."


Stiplastics, F-38160 Beauvoir Royans, www.stiplastics.com

Eveon, F-38330 Montbonnot-Saint-Martin, www.eveon.eu/fr

Mots-clés :

A lire aussi