Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

La Rentrée du DM change de dimension mais garde son âme

Publié le 16 avril 2019 par Patrick RENARD
Source : Eric Chatelain

Pour sa 7ème édition, La Rentrée du DM investira le Kursall de Besançon, les 25 et 26 septembre. Au programme des deux jours de formation : l'évaluation et les investigations cliniques, ainsi que le règlement (UE) 2017/745.

Forte de ses précédents succès, La Rentrée du DM voit plus grand pour sa 7ème édition et décide de se parer de nouveaux atours. En effet, l’évènement fait peau neuve en changeant de lieu. C’est désormais au Kursaal, bâtiment du XIXe siècle situé au cœur du centre historique de Besançon qu’auront lieu ces deux jours de formation.

Autre changement notable : les dates. Les participants avaient pris l’habitude de réserver leurs jeudi et vendredi de la 2ème semaine de septembre. Cette année, La Rentrée du DM aura lieu les mercredi 25 et et jeudi 26 septembre.

L’ISIFC, à l’origine de cet événement devenu incontournable pour les fabricants de dispositifs médicaux, fait appel, comme l’an passé, au Pôle des Microtechniques (PMT) et à son cluster santé Innov’Health pour assurer l’organisation de l'édition 2019.

Convivialité, qualité des interventions, richesse des échanges, bonne humeur : ces ingrédients qui ont fondé le succès de l'événement seront comme chaque année au rendez-vous.

Florent Guyon, initiateur et chef d’orchestre, a sollicité une nouvelle fois Stéphanie François, comme lui professeur associé à l’ISIFC, pour établir le programme de la première journée, traditionnellement consacrée aux actualités réglementaires en lien avec les aspects cliniques.

La matinée du 25 septembre sera dédiée à l’évaluation clinique. On s’intéressera aux plans de développement clinique et au "scrutiny process". Une attention sera portée également sur l’évaluation clinique des DM connectés. L’après-midi, seront abordées les problématiques relatives aux investigations cliniques.

Lors de la seconde journée, le Règlement (UE) 2017/745, bientôt d’application obligatoire, sera à l’honneur, en particulier son impact sur la documentation technique. Des présentations mettront en avant les changements attendus pour démontrer la conformité des dispositifs médicaux aux exigences du Règlement.

Des organismes notifiés et le SNITEM parmi les intervenants

C’est désormais une habitude, plusieurs organismes notifiés viendront, pendant ces deux jours, donner leur point de vue et leur interprétation sur les thématiques abordées et permettre ainsi des débats toujours constructifs avec les fabricants présents. Le SNITEM interviendra également pour apporter sa vision, ainsi que des industriels qui partageront leurs pratiques et leurs retours d’expériences.

Les participants bénéficieront aussi de la présence de 35 exposants venus présenter leurs services en lien avec les thématiques des 2 jours (consultants, laboratoires, CRO…) permettant de poursuivre les discussions initiées dans la salle.

Plus qu’un évènement de formation, la Rentrée du DM se veut aussi un lieu d’échanges riches entre les différents acteurs du DM. Cette volonté de créer du partage et de l’effervescence se manifestera également lors de la soirée réseautage, le mercredi soir, qui s’annonce pleine de surprises cette année.

Assurément un moment à ne pas rater !


www.larentreedudm.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi