Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Conférences sur les applications médicales de la micro-électronique, les 25 et 26 novembre à Lyon

Publié le 02 novembre 2015 par Patrick RENARD
Source : IMAPS

La troisième édition de l'atelier ATW Medical accueillera des intervenants du monde de l'industrie et de la recherche pour présenter les applications médicales des dernières avancées technologiques en matière de micro-électronique. Il y sera aussi question de financement de DM innovants.

Affiliée à la société savante internationale IMAPS (International Microelectronics And Packaging Society), IMAPS France est une association regroupant plus de 110 entreprises, universités ou instituts, à travers la France et quelques pays voisins (Suisse, Belgique, Maroc, Portugal, Espagne). Elle organise depuis 30 ans divers événements (conférences, formations, salons) qui contribuent à la vivacité de la filière des micro- et nanotechnologies en France.

L'un de ces événements est dédié aux applications médicales. Il s'agit de l'atelier ATW Medical (Advanced Technology Workshop on Microelectronics, Systems and Packaging for Medical Application), sponsorisé par le Pôle des Technologies Médicales. Cette manifestation est composée de conférences dédiées aux derniers résultats de R&D en matière de microélectronique et d'une petite exposition de produits et d'applications des technologies les plus récentes. Elle permet notamment de favoriser le dialogue entre les fabricants et les chercheurs.

La troisième édition d'ATW Medical aura lieu à Lyon, les 25 et 26 novembre prochains.

Au programme des conférences, il sera surtout question d'innovations technologiques (miniaturisation, capteurs, MEMS, packaging des circuits, microfluidique, wearable...), mais aussi de financement de projets dans le domaine médical.


IMAPS, F-78035 Versailles, france.imapseurope.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi