Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles

Renouvellement de la présidence et du Bureau de l’APIDIM

Publié le 08 septembre 2020 par Patrick RENARD
Source : APIDIM
Jérémie Forest préside désormais l'association de promotion de l'innovation des dispositifs médicaux.

Directeur des affaires gouvernementales en France de la société Abbott, Jérémie Forest a été élu pour deux ans Président de l'Association pour la Promotion de l'Innovation des DIspositif Médicaux (APIDIM).

Lors de son Assemblée générale tenue en juillet, l'APIDIM a élu son nouveau président M. Jérémie Forest, et largement renouvelé son bureau, avec l'entrée en fonction de :

  • Mme Muriel Granger (société Boston Scientific), Vice-Présidente
  • M. Adrien Michaud (société Philips), Vice-Président
  • M. Basile Gorin (société Medtronic), Trésorier

Rappelons que l’APIDIM, créée en 2004, regroupe les filiales françaises des sociétés leaders au niveau mondial dans les activités de recherche, de conception, de fabrication et de distribution des dispositifs médicaux innovants. Elle compte pour membres les sociétés Abbott, Allergan, Becton Dickinson, Boston Scientific, Edwards Lifescience, Guerbet, Johnson&Johnson, Medtronic, Philips, Stryker et WL Gore.

Avec ce renouvellement, l’association entend donner un nouvel élan à la reconnaissance et à la valorisation du rôle des dispositifs médicaux innovants. « L’innovation dans le secteur des dispositifs médicaux est remarquable, » souligne Jérémie Forest. « Patients, professionnels de santé, fabricants... nous sommes alignés sur une constante : fournir les technologies de pointe qui permettent de prévenir, diagnostiquer et traiter les problèmes de santé ; d’autant plus que ces technologies contribuent à structurer et moderniser notre système de santé. »

Très fortement impactées ces dernières années par les mesures de régulation des dépenses de santé, les sociétés membres de l’APIDIM portent l’ambition collective d’accompagner un nouveau modèle d’accès des patients aux innovations. Cette ambition prend tout son sens à la lumière des enseignements que l’on peut tirer de la crise sanitaire, durant laquelle les industriels du dispositif médical se sont incroyablement mobilisés. « Nous avons démontré notre capacité à réagir rapidement, à nous adapter aux besoins d’un système sous tension tout en préservant la continuité de nos activités pour nos patients », précise Jérémie Forest. « Nous pouvons contribuer, demain, à la mise en place d’un nouveau système de santé, plus innovant, plus résilient, mieux structuré ».

L’APIDIM poursuivra en ce sens ses réflexions, ses échanges et ses actions avec les autorités et les différentes parties prenantes du l’écosystème de la santé en France, dans un esprit constructif et de responsabilité.


apidim.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi