Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Prestations & Services

Une société auvergnate double sa surface de salle propre

Publié le 18 avril 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Le 21 mars dernier, Monsieur Jean-Luc Marx, préfet de l’Allier, accompagné de nombreux élus régionaux et locaux, inaugurait officiellement 500 m² de salles propres construites en 2011 sur le deuxième site de production de l’entreprise Top Clean Packaging, à Hauterive dans l’Allier.

Jean-François Pillonel

« Ces salles propres fonctionnent depuis un peu plus d’un an, mais les équipements de production sont entrés au fil des mois, avec différentes phases de qualification qui arrivent désormais à terme » confie François Berry, président du groupe.

« Avec ses salles blanches à Hauterive, Top Clean Injection dispose d’un site « back up » qui garantit à nos clients, si besoin était, notre capacité à opérer un transfert de production d’un site à un autre, dans des conditions parfaitement maitrisées et validées ».

Grâce à ce nouvel investissement de plus de 700.000 euros, les divisions injection et silicone de Top Clean Packaging comptent aujourd’hui 1.000 m² de salles propres sur ces deux sites.

« Cette hausse capacitaire arrive à point nommé, précise Jean-François Savariau, directeur des deux sites, car les trois principaux projets sur lesquels nous comptions pour occuper notre parc machine sont en pleine croissance : la tampographie haute cadence sur des flacons pharmaceutiques, la mise en production d’un dispositif complexe utilisé dans le domaine de la production de cellules souches et enfin la mise en production de l’Unicadose, une ampoule plastique sécable dont l’inventeur réside à quelques pas de chez nous et qui rencontre un vif succès sur le marché des monodoses ».

Contact :

Top Clean Packaging

F-63920 Peschadoires

www.topcleanpackaging.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi