Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Travail des métaux

Mediliant poursuit son expansion aux Etats-Unis avec l’acquisition de CTE Solutions

Publié le 07 avril 2021 par Patrick RENARD
Source : CTE Solutions

Après l'Américain MDI LLC en août 2020, c'est au tour de son compatriote CTE Solutions de passer sous le contrôle du Suisse Mediliant. L'entreprise devient de ce fait un acteur majeur sur le marché de la sous-traitance orthopédique.

Spécialisée dans la fabrication d’implants pour la traumatologie, Mediliant a été créée par Johnson & Johnson en 1999, puis reprise par Biomet en 2012 et finalement cédée à son management en 2013. Basée en Suisse, la production répond aux exigences réglementaires les plus strictes (marquage CE, FDA, ANVISA...).

De son côté, le sous-traitant CTE Solutions a été fondé en 1950 et s'est spécialisé dans la fabrication d’implants du rachis. L'entreprise est basée à Plymouth, dans l'Indiana.

Désormais filiale de Mediliant, CTE Solutions se concentrera sur les implants pour le rachis, la traumatologie, et les extrémités. Elle pourra profiter de capacités et de technologies dont elle ne disposait pas jusqu'ici sur son site américain, comme le conditionnement stérile des implants. Les ressources pour aider aux lancements produits des clients pourront également être partagées.

En août 2020, Mediliant avait fait l’acquisition de MDI LLC, un autre sous-traitant américain, situé à Lancaster, en Pennsylvanie, et spécialisé dans les implants d'extrémité et de traumatologie.

Ces deux rachats constituent une première étape pour le groupe Mediliant, qui compte renforcer son statut d'acteur majeur de la sous-traitance orthopédique.


www.mediliant.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi