Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Travail des métaux
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Ekkio Capital confirme son investissement dans l’orthopédie

Publié le 29 octobre 2019 par Patrick RENARD
Source : Mediliant 755

Après l'acquisition de FX Solutions fin 2017, les dirigeants du fonds d'investissement Ekkio Capital confirment leur intérêt pour l'industrie orthopédique en annonçant une prise de participation dans Mediliant, sous-traitant en fabrication d'implants pour la traumatologie, les extrémités et le rachis.

Société de capital-investissement indépendante, Ekkio investit depuis plus de 15 ans dans la croissance et la transformation de PME françaises. Ses secteurs d’expertise sont la Santé & Beauté, le Tourisme & Loisirs ainsi que le Contrôle & Sécurité (TIC).

Dans le domaine de la santé, le fonds d'investissement est notamment présent dans les dispositifs médicaux et services associés, comme la stérilisation (Apperton, Ionisos). Fin 2017, Ekkio est devenu actionnaire de la PME familiale FX Solutions, n°2 français des prothèses d’épaule et seule entreprise européenne exclusivement dédiée à l’arthroplastie dans ce secteur, avec un implant novateur sans tige.

Le dernier investissement en date concerne également le marché de l'orthopédie avec une prise de participation dans Mediliant, qui fabrique des implants en sous-traitance, principalement dans les domaines de la traumatologie, des extrémités et du rachis. La société est présente à tous les stades de la fabrication et propose une offre intégrée, du prototypage jusqu’au conditionnement stérile des produits.

Rappelons que Mediliant a été créée par Johnson&Johnson en 1999, puis reprise par Biomet en 2012 et finalement cédée à son management en 2013. Basée en Suisse, la production répond aux exigences réglementaires les plus strictes (marquage CE, FDA, ANVISA...).

« Mediliant est une très belle base pour construire un groupe leader dans la fabrication d’implants orthopédiques. Nous avons été séduits tant par la qualité de l’équipe et de son projet, que par sa maîtrise de la qualité et du règlementaire » déclare Jean-Marc Scéo, président d’Ekkio Capital.

« Nous sommes très heureux qu’Ekkio Capital ait choisi de nous accompagner dans nos projets ambitieux. Sa connaissance approfondie du secteur médical en fait le bon partenaire dans la réussite de notre développement » ajoute Denis Leissing, Président Directeur Général de Mediliant.

Ekkio gère aujourd’hui 250 M€ et investit à travers le fonds Ekkio Capital IV d’un montant de 161 M€ levés en 2018.


ekkio.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi