Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Stérilisation

Stérilisation : un suivi de flux entièrement dématérialisé

Publié le 27 avril 2021 par Patrick RENARD
Source : Steriservice

Prestataire de services de stérilisation, Steriservices innove dans son domaine au travers d’un outil logiciel nommé STER-EO. Celui-ci permet au client de suivre, en temps réel, le traitement de sa commande. Une première dans ce domaine, selon la société.

Créée en 2001, Steriservices est une entreprise de stérilisation de dispositifs médicaux qui compte environ 80 salariés et fait aujourd’hui partie des leaders européens sur son marché avec plus de 150 clients dans le monde, 13 stérilisateurs et plus de 47000 cycles de stérilisation à son actif.

Spécialisée dans le traitement à l’oxyde d’éthylène, la société bernayenne a diversifié son offre au fil du temps, avec la stérilisation à la vapeur et le conditionnement à façon de dispositifs médicaux. C’est ainsi qu’elle a mis en place le conditionnement d’écouvillons au début de la crise de la COVID-19.

2021 est l’année de la digitalisation pour Steriservices.  A la suite de plusieurs années de travail et de réflexion, la société adopte en effet un nouvel outil, STER-EO, qui vise à dématérialiser tout son processus de commande : un avantage de plusieurs années sur ses concurrents, selon son dirigeant Xavier Montenoise.

Cet outil a été mis au point en collaboration avec Sept Cinquante, entreprise normande spécialisée dans le développement de logiciels métiers. Il assure la dématérialisation du processus de suivi de flux, du conditionnement à la distribution.

« C’est un outil qui va révolutionner notre travail ! », déclare Xavier Montenoise. « Outre le fait qu'il soit sécurisant et permette de limiter au maximum les erreurs humaines, il représente un gain de temps considérable. »

Pour le client, cette digitalisation se traduit par la capacité de suivre, en temps réel, le traitement de sa commande. « Dans le monde des dispositifs médicaux, c’est une première », précise Xavier Montenoise. « Le prochain objectif est de permettre au client de commander depuis son espace en ligne, en toute autonomie. »

La société a également fait peau neuve avec la refonte de son site internet au design désormais plus moderne. Non content d'afficher de nouvelles fonctionnalités, ce site présente une approche visant à valoriser le métier de Steriservices et les acteurs qui l'exercent.


steriservices.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi