Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie
Dossiers > Sous-traitance & Services

Solutions globales d’outillages pour la plasturgie

Publié le 07 octobre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Creopp-Tec

Bureau d’études et de design spécialisé dans la pièce technique injectée, Creopp-Tec assure la conception et le suivi de fabrication d’outillages de toute nature, qu'il s'agisse d'injection/surmoulage, de soufflage, de dévissage, de moules bi-matière ou rotatifs... Son credo : prendre le meilleur de chaque technologie. L'entreprise s’appuie sur un réseau de moulistes français, mais elle propose aussi une filière low-cost.

Dès la phase de design des pièces, Creopp-Tec pense éco-conception et propose des solutions matériaux avant de passer à la simulation. Le progiciel de rhéologie Cadmould Rapid permet d’optimiser l’injection et de contrôler les déformations. Pour visualiser rapidement le résultat final, les clients disposent de divers moyens comme la stéréolithographie haute résolution, le frittage de poudre ou l’usinage, la duplication et le procédé RIM, qui consiste à mettre en forme des matériaux plastiques thermodurcissables.

L’entreprise assure la mise au point des outillages et l’industrialisation sur des presses de 50 à 1000 tonnes, qui englobe le montage, la peinture, l’emballage, les contrôles divers et les tests.

Creopp-Tec, F-01000 Saint-Denis-lès-Bourg, www.creopp-tec.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi