Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Métrologie et contrôle
Actualités de la profession > Vie des fournisseurs

QMT France s’installe dans de nouveaux locaux

Publié le 21 juin 2022 par Patrick RENARD
Source : QMT 765

La filiale française de QMT a emménagé dans 700 m2 de nouveaux locaux, tout en demeurant au sein de l'écosystème dynamique de la vallée de l'Isère. Certifié ISO 13485, le groupe QMT poursuit ainsi son développement sur le marché du test et du contrôle de qualité.

Spécialiste suisse des solutions optiques de contrôle qualité fondé en 1989, Qualimatest a donné naissance au groupe QMT, en faisant l'acquisition de l'intégrateur français Saphir en 2014. Implanté sur deux sites, l'un en Suisse et l'autre en France, employant au total 46 collaborateurs, QMT a élargi son champ d'action en proposant des solutions pour le test et le contrôle de qualité dans des secteurs aussi variés que l'horlogerie, l'aéronautique & défense, le ferroviaire, l'automobile, le médical, l'électrotechnique et l'énergie. Pour répondre aux besoins spécifiques du secteur médical, les deux sites sont certifiés ISO 134875:2016 depuis 2020.

Précédemment installée sur la commune de Barraux (38), QMT France a déménagé dans de nouveaux locaux à une quinzaine de km de là, dans le parc d'activités Alpespace, à Porte-De-Savoie. Six mois de rénovation ont permis de faire de ces locaux de 700 m2 un espace adapté aux besoins présents et futurs de l’entreprise.

Elle dispose ainsi de 350 m2 de bureaux et salles de réunion, d’un showroom, d'un atelier, ainsi que d’une plateforme d’intégration de 110 m2 pour l’assemblage et le test des systèmes réalisés.

« Ces nouveaux locaux ont été pensés comme un outil nous assurant un maximum d’efficacité, mais aussi comme un lieu agréable qui favorise les échanges avec nos clients, nos partenaires et notre équipe » souligne Ludovic Bazin, directeur du site.


www.qmt-group.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi