Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

L’usinage des plastiques maîtrisé

Publié le 16 avril 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Matechplast)

Fort d’une expérience de 10 ans en usinage de pièces techniques plastiques, Matechplast élargit sa maîtrise de la fabrication de pièces complexes au dispositif médical.

Matechplast s’appuie sur une équipe de 40 personnes qualifiées, experts de l’usinage des plastiques, et sur un équipement en atelier climatisé de 20 machines à commande numérique étudiées pour la réalisation de pièces techniques plastiques (fraisage palettisé 5 axes avec robot de chargement, tournage jusqu’à 9 axes, contrôle optique 3D, machines à mesurer tridimensionnelles). Elle dispose d’un savoir-faire spécifique en usinage de précision plastique et en fabrication assistée par ordinateur (CFAO).

Matechplast intervient aujourd’hui dans différents secteurs tels que : dispositifs médicaux invasifs, implants et prothèses, dispositifs médicaux non invasifs ancillaires, instrumentation et matériel médical, matériel dentaire. Elle réalise des implants et prothèses en polyéthylène ou en PEEK pour les genoux, doigts, pieds et le rachis, des containers accueillant des outils et implants et de l’instrumentation, par exemple des manches de tournevis.

Contact : Matechplast usinage, F-49340 Nuaillé, www.matechplast.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi