Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Investissement dans les applications d’emballages stérilisables

Publié le 29 mai 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Amcor Flexibles vient de réaliser un investissement majeur pour augmenter sa capacité de fabrication et rehausser son niveau d'expertise pour les applications innovantes dans le domaine des emballages stérilisables.

Jean-François Pillonel

La société a ainsi rationalisé ses opérations de fabrication et amélioré l'assurance de qualité offerte à ses partenaires commerciaux. Cet investissement renforce la présence d'Amcor en milieu hospitalier ainsi que dans le secteur médical, tout en soutenant les activités par lesquelles la société cherche constamment à apporter des bénéfices tangibles à ses clients.

Ce travail ambitieux de rénovation et de modernisation a eu lieu dans les installations d'Amcor Flexibles Coulommiers, en France ; voici plus de 30 ans que ce site joue un rôle de premier plan en tant que fournisseur de poches et de bobines de rubans de stérilisation aux hôpitaux et aux fabricants de dispositifs médicaux. Cette opération de développement a consisté, entre autres, à transférer toutes les machines de conversion des sachets sous un même toit, et des améliorations ont aussi été apportées en vue d'augmenter la surface de la zone de fabrication, pour permettre de réaliser les objectifs de productivité. Avec l'agrandissement de la salle propre, ce développement a aussi créé des conditions de sécurité optimales pour le travail des collaborateurs aux normes BPF. AF Coulommiers était déjà homologuée aux normes ISO 9001, 13485 et 14001 et reconnue conforme aux normes EN ISO 11607-1 et EN868-5 concernant les produits d'emballage ; elle est maintenant homologuée aux normes ISO 8 (traitement de l'air), ce qui garantit sa satisfaction aux conditions d'hygiène exigées par le marché.

Contact :

Amcor Flexibles Coulommiers

F-77120 Coulommiers Cedex

www.amcor.com/medicaleurope

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi