Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Frittage laser sélectif : des possibilités de géométrie sans limites

Publié le 21 février 2012 par Evelyne Gisselbrecht

pécialisée dans le développement et la fabrication de pièces complexes en matériaux composites, la société Composite Busch SA utilise la technique SLS (Selective Laser Sintering) qui offre des possibilités de géométrie sans limites. Elle est employée pour le prototypage rapide industriel, pour la fabrication d’instruments chirurgicaux sur mesure et de pièces fonctionnelles.

Mélanie Gilbert

La SLS peut être utilisée sur différents matériaux, par exemple le polyamide 12 dont la résistance et la biocompatibilité couvrent de nombreuses applications du domaine médical telles que la fabrication d’ancillaires à usage unique pour la chirurgie orthopédique. Ce matériau est stérilisable selon les différentes méthodes conventionnelles sans altération des propriétés mécaniques et dimensionnelles.

La technologie SLS est notamment exploitée pour la fabrication de guides sur mesure qui permettent de réduire l’instrumentation nécessaire à l’arthroplastie du genou (cf photo), la durée opératoire et l’invasivité pour le patient.

Certifiée ISO 9001 et ISO 13485 pour les secteurs composites et e-manufacturing, Composites Busch SA a développé un procédé de finition des pièces à usage médical qui permet d’obtenir un excellent état de surface, garantissant ainsi une sécurité maximale pour le patient.

Contact

Composites Busch S.A.

CH-2900 Porrentruy

www.compositesbusch.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi