Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Emballage et conditionnement

Plateaux et blisters thermoformés pour le conditionnement de DM

Publié le 13 janvier 2020 par Patrick RENARD
Source : Nelipak Healtcare Packaging

Fournisseur américain d’emballages thermoformés sur mesure destinés aux dispositifs médicaux, Nelipak présentera sur MedtecLIVE son offre de solutions élargie l'été dernier suite à la fusion avec la société Bemis, située outre-Manche.

Peu de temps après avoir fait l'acquisition de Nelipak, en juillet 2019, le groupe financier Kohlberg & Co a racheté Bemis Healthcare Packaging Europe au groupe Amcor. Résultat, Bemis et Nelipak ont fusionné sous le nom de Nelipak Healthcare Packaging. Cette fusion se traduit par une offre diversifiée au travers de produits complémentaires, ainsi que par une implantation géographique étendue.

L'offre de Nelipak comprend des plateaux et des blisters thermoformés utilisés pour conditionner des dispositifs médicaux de classe II et de classe III, ainsi que des plateaux pour des interventions chirurgicales (implants orthopédiques et cardiaques notamment) et pour la manipulation de médicaments (auto-injecteurs, seringues préremplies, vaccins...). L'entreprise propose également des machines à sceller personnalisées et des services à valeur ajoutée.

Auparavant, Nelipak employait plus de 800 personnes sur sept sites de production aux Etats-Unis, à Porto Rico, au Costa Rica, en Irlande et aux Pays-Bas. La fusion avec Bemis ajoute 600 employés et trois usines supplémentaires en Irlande et au Royaume-Uni.

Sur l'édition 2020 de MedtecLIVE, Nelipak montrera notamment comment l'analyse de simulation peut être exploitée pour relever les défis des plastiques thermoformés pour la santé, en présentant des données pour vérifier, communiquer et comprendre clairement les informations complexes requises pour sélectionner efficacement les solutions les mieux adaptées à chaque application.

A voir sur le Stand 9.0.303 de MedtecLive 2020.


www.nelipak.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi