Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

De l’idée du produit à sa mise sur le marché

Publié le 03 avril 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Cisteo Medical propose aux fabricants de dispositifs médicaux de développer et fabriquer leurs nouveaux produits selon leurs spécifications. Entourée d’un réseau de sous-traitants spécialisés, l’entreprise réalise en interne et en salle propre l’injection de pièces en silicone ainsi que le nettoyage, l’assemblage et le conditionnement.

Jean-François Pillonel

La spécialité de Cisteo Medical est la fabrication de systèmes et microsystèmes composés de différents matériaux biocompatibles (métaux, thermoplastiques, élastomères ou autres…). Les domaines d’application actuels sont l’ORL, le traitement de l’obésité, le geste médical assisté par ordinateur, l’orthopédie, la chirurgie digestive, l’urologie et cela peut s’étendre à de multiples applications.

Le savoir-faire principal de cette société née en 2010 est sa capacité à proposer une prestation complète de l’idée de produit jusqu’à sa mise sur le marché, incluant le marquage CE. Elle apporte un regard d’expert sur le développement du produit en prenant en compte toutes les contraintes liées au développement d’un dispositif médical (marketing, propriété intellectuelle, financement, réglementations, normes…).

Depuis sa création, cette jeune entreprise bizontine a le vent en poupe. En décembre 2011, elle obtient les certifications ISO 9001 : 2008 et NF EN ISO13485 :2004 – ISO13485 : 2003 auprès du LNE / GMED – contrairement aux informations parues dans le numéro de mars/avril 2012 de notre magazine DeviceMed France, où une erreur de notre part s’est glissée.

En janvier 2012, elle ouvre une filiale en Suisse, dans le canton du Jura, au Medtec-Lab de Delémont. En février 2012 , elle obtient l’agrément Crédit Impôt Recherche délivré par le Ministère français de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Contact:

Cisteo Medical

F-25000 Besancon et CH-2822 Courroux

www.cisteomedical.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi