Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie
Dossiers > Sous-traitance & Services

Extrudeuse conçue pour les bioplastiques

Publié le 19 janvier 2015 par Patrick RENARD
Source : Treffert

Certaines fonctionnalités figurant au cahier des charges d’une pièce plastique peuvent être apportées avec la coloration, qu'il s'agisse de la radio-opacité, l'aptitude à la soudure et/ou au marquage par laser, la diffusion de la lumière… Treffert prend en compte ces fonctionnalités lors de la formulation de ses produits réalisés sur mesure.

Pour ses clients du secteur médical, l'entreprise n’utilise que des matières premières FDA et les produits sont extrudés selon des pratiques spécifiques dans l'optique des tests de conformité. Treffert fournit des lots de quelques kilos à plusieurs tonnes.

Pour fabriquer ces produits sensibles dans les conditions de propreté requises, la société vient d’aménager une salle spécifique. L’extrudeuse installée est une ZSK 32 Mc18 smart spécialement développée par Coperion avec Treffert pour produire des mélanges-maîtres et des compounds médicaux. Dotée de carénages lisses, elle est conçue de manière à faciliter son nettoyage et son entretien et à éviter les risques de contamination.

A voir sur le stand 956 de Pharmapack 2015.

Treffert SAS, F-57255 Sainte-Marie-Chênes, www.treffert.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi