Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Analyses chimiques et biologiques

Extension de l’accréditation COFRAC selon ISO 17025-2017 pour Albhades

Publié le 09 décembre 2019 par Patrick RENARD
Source : Albhades
D’autres projets d’accréditation sont en cours pour compléter l’offre du laboratoire Albhades.

Acteur majeur du contrôle qualité des dispositifs médicaux, le laboratoire Albhades vient d'obtenir une extension de son accréditation Cofrac selon l’ISO 17025 v.2017, et démontre ainsi qu'il répond aux référentiels les plus exigeants dans ce domaine. 

Acteur majeur du contrôle qualité des dispositifs médicaux, Albhades intervient notamment dans la validation des procédés de nettoyage, packaging, stérilisation et biocompatibilité. Avec cette extension d’accréditation COFRAC selon l’ISO 17025 v 2017, l'entreprise devient le premier laboratoire certifié ISO 13485 :

  • à proposer une offre "full package" pour la validation de nettoyage selon la norme ISO 19227 sous accréditation COFRAC :  biocharge, endotoxines, COT, HCT, dosage de 40 éléments minéraux par ICP/OES, dosage de 5 anions par ILC ;
  • à être accrédité COFRAC selon les normes ISO 10993-12, ISO 10993-5 et ISO 10993-18 entrant dans le cadre de la démonstration de la biocompatibilité des dispositifs médicaux . En caractérisation chimique selon ISO 10993-18, son périmètre d’accréditation couvre le dosage de 40 éléments minéraux par ICP/OES, le dosage de 5 anions par ILC et la démonstration de l’exhaustivité d'extraction par gravimétrie. Tous ces essais ainsi que la recherche des composés organiques par HPLC/MS haute résolution et par GC/MS sont également réalisés sous BPL.

Les portées d'accréditation COFRAC sont disponibles sur le site web de l'entreprise.


www.albhades.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi