Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Réglementation

Rendez-vous en avril à Bruxelles pour se préparer à l’UDI

Publié le 01 mars 2019 par Patrick RENARD
Source : Andrey Popov

Les fabricants de dispositifs médicaux sont invités à participer à l'European UDI Forum 2019 qui se déroulera à Bruxelles les 24 et 25 avril prochains, pour tout savoir des mesures à prendre en matière de conformité à l'UDI.

L'Identification Unique des Dispositifs médicaux (UDI) deviendra une obligation lors de l'entrée en application du nouveau règlement européen en 2020. Ce système unifié permettra d'assurer, via la base de données Eudamed, le suivi des noms et des modèles de dispositifs ainsi que d'autres informations relatives au produit. Dans l'attente de plus de précisions de la part de la Commission Européenne, les fabricants doivent préparer leur entreprise et identifier leurs partenaires extérieurs avant la date limite, car l'Union Européenne n'accordera pas de délai supplémentaire.

L'European UDI Forum 2019 permettra aux fabricants de DM de s'informer en amont sur les démarches à effectuer afin de se mettre en conformité et de réduire le risque de retards potentiellement catastrophiques, voire de sanctions en 2020. Ils pourront y rencontrer des organismes de réglementation, des professionnels de santé et d'autres industriels.


udiforum.iqpc.co.uk

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi