Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Réglementation

L’ANSM ouvre un guichet « innovation et orientation »

Publié le 21 septembre 2020 par Patrick RENARD
Source : ANSM

Mis en service le 9 septembre, ce guichet proposé par l'ANSM est une plate-forme dématérialisée offrant de nouvelles modalités d’échange et de dialogue précoce entre les équipes de l’Agence et les acteurs de l’innovation dans le domaine des médicaments et dispositifs médicaux.

En structurant et en simplifiant les différentes activités de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicaments et des produits de santé), le "Guichet innovation et orientation" (GIO) a été créé pour mieux répondre aux attentes des différents porteurs d’innovations (académiques ou industriels, publics ou privés) en matière d’accompagnement, tout en respectant les obligations déontologiques. Accessible sur le web, le GIO permet aux porteurs de projets innovants ou de développements en cours de contacter l'équipe de l'Agence en quelques clics pour solliciter :

  • un avis scientifique
  • un accompagnement règlementaire,
  • des réunions de pré-soumission
  • des présentations de portfolios développement.

Par ailleurs, en favorisant une meilleure compréhension par les porteurs de projet des exigences règlementaires et scientifiques encadrant l’innovation, ce guichet unique a pour vocation d'encourager le développement de produits de santé conformes aux exigences de qualité et de sécurité pour les patients.

La demande d'accompagnement s’effectue en complétant le formulaire en ligne disponible ici. Il suffit de créer son compte et de répondre à un questionnaire pour catégoriser la demande.


www.ansm.sante.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi