Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Plastiques et silicones
Sous-traitance & Services > Plasturgie
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Trelleborg renforce ses compétences de mise en oeuvre des silicones avec le rachat de SSF

Publié le 03 janvier 2017 par Patrick RENARD
Source : Trelleborg

Le groupe suédois Trelleborg, qui figure parmi les sociétés leaders sur le marché mondial des solutions à base de polymères, vient de racheter l'Américain SSF (Specialty Silicone Fabricators). Une acquisition qui permet à sa division Trelleborg Sealing Solutions d'élargir considérablement son champ d'action sur  le secteur médical.

Après l’intégration de la société suisse Silcotech, spécialiste de l’injection de micro-pièces complexes en LSR (silicone liquide) et de l’injection 2K (plastique/LSR ou silicone/LSR), Trelleborg poursuit sa stratégie de croissance avec le rachat, au travers de sa division Trelleborg Sealing Solutions, de la société SSF. Le Suédois acquiert ainsi de nouvelles compétences pour accroître son développement sur le marché médical.

Le siège de SSF, basé à Tustin en Californie, est en effet en charge du développement de solutions dédiées aux applications de ce secteur. Deux autres sites de production, implantés respectivement à Paso Robles, également en Californie, et à Elk Rapids dans le Michigan, complètent cet outil industriel.

Pour Jean-Marie Gury, Business Development Manager sur les marchés de la santé et du médical en Europe du Sud et de l'Ouest,  « SSF a démontré durant plus de 30 ans son savoir-faire dans la fabrication de composants médicaux de haute précision au contact de clients mondialement connus. »

SSF maitrise de nombreuses technologies de mise en œuvre des silicones comme l’extrusion de tubes de précision complexes (multi-lumen, renforcés, antimicrobiens), le moulage par compression, le moulage par injection de LSR, le calandrage de feuilles, le moulage par immersion (dip molding) et le revêtement au trempé (dip coating). L'Américain a également développé une palette de services associés, allant de l’atelier de prototypage et la fabrication de moules en interne, à l’assemblage multi-composants, l’emballage en salle blanche et la stérilisation.

Enfin, SSF a acquis une solide connaissance des réglementations médicales et pharmaceutiques à l'occasion de divers projets de composants implantables et de composants contenant un principe actif (API pour Active Pharmaceutical Ingredient) libéré au contact du corps humain. SSF intervient aussi, dans certains cas, en tant que sous-traitant dans la fabrication de dispositifs médicaux. A ce titre, le site de Tustin est enregistré auprès de la FDA.

Cette acquisition élargit considérablement le champ d’action de Trelleborg Sealing Solutions, avec un nouveau portefeuille de produits et de services, ainsi qu'une capacité accrue d'innover en partenariat avec les entreprises du monde de la santé englobant les dispositifs médicaux, les applications pharmaceutiques et les biotechnologies.


www.tss.trelleborg.com/fr

www.ssfab.com

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi