Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Plastiques et silicones

Nouvelles résines styréniques pour DM de classes I et II

Publié le 20 janvier 2020 par Patrick RENARD
Source : Ineos Styrolution

Ineos Styrolution profitera de Pharmapack 2020 pour présenter sa gamme de styrènes dédiés aux dispositifs médicaux de classes I et II, ainsi qu'à l'emballage de produits de santé. Ce sera aussi l'occasion de découvrir la politique et les solutions du fabricant en matière de recyclage.

L'entreprise allemande présentera par exemple les applications de ses résines Novodur HD dans le domaine des inhalateurs. Elle montrera également les avantages des styrènes innovants qu'elle a récemment ajoutés à sa gamme de produits, pour le développement de nécessaires de perfusion (IV sets) complets réalisés dans ce matériau, qu'il s'agisse de chambres compte-gouttes, de clamps à roulette, de tubes... Les visiteurs du stand d'Ineos Styrolution seront accueillis par des experts en résines, des spécialistes en réglementation ou encore des personnes maîtrisant certaines applications médicales spécifiques.

L'entreprise propose notamment deux packages "HD" (Healthcare/Diagnostics) pour les dispositifs médicaux de classes I et II :

  • le "Full Service HD Package" concerne les grades Novodur HD, Terlux HD et Luran HD. Ceux-ci s'accompagnent de leur documentation complète de conformité réglementaire (USP class VI, ISO 10993, conformité contact alimentaire UE et US, DMF (drug master files), lettre d'autorisation) et d'un contrat d'approvisionnement sur le long terme avec une garantie de disponibilité de 36 mois après une notification de changement. A cela s'ajoute un support technique accru (développement de couleurs et d'applications, assistance à la conception, etc.).
  • le "Essential HD Package concerne les grades NAS, Zylar, Styroflex, Styrolux et K-Resin. Ceux-ci s'accompagnent également de leur documentation complète de conformité réglementaire et d'un contrat d'approvisionnement sur le long terme, avec cette fois une garantie de disponibilité de 12 mois après une notification de changement.

L'ambition d'Ineos Styrolution va au-delà de la discussion sur les matériaux d'aujourd'hui, comme l'explique Pacôme Mancel, directeur des ventes Healthcare & Packaging Specialties EMEA : « Nous nous réjouissons de l'opportunité de partager nos solutions de recyclage innovantes pour les styrènes et notre travail visant une économie circulaire. »

A voir sur le stand K78 de Pharmapack.


www.ineos-styrolution.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi