Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Matériaux > Plastiques et silicones

Les polymères pour l’innovation dans le DM

Publié le 09 mai 2022 par Patrick RENARD
Source : Sudok1 - stock.adobe.com
Les polymères sont incontournables dans le secteur de la santé.

En complément de son nouveau club Santé, qui regroupe donneurs d’ordres et sous-traitants du secteur, Polymeris organise une Journée Émergence de Projets, sur le thème "Les polymères pour l'innovation dans le médical", le 17 mai 2022 à Ivry-sur-Seine (94).

Le domaine de la santé est un gros consommateur de plastiques et d'élastomères, notamment en matière de dispositifs médicaux et de conditionnement. Il n'est donc pas étonnant de voir Polymeris figurer parmi les partenaires et exposants de Pharmapack. Le pôle de compétitivité des caoutchoucs, plastiques et composites avait d'ailleurs profité de l'édition 2021, en octobre dernier, pour organiser la première réunion de son nouveau club Industriel Innovation et Médical. Rappelons qu'il s'agit de réunir donneurs d’ordres et sous-traitants, autour de sujets comme les matériaux biosourcés pour les DM et leurs emballages, le recyclage, ou encore les DM connectés.

En complément de ce club de partage d'expériences, Polymeris annonce l'organisation d'une Journée Émergence de Projets, sur le thème "Les polymères pour l'innovation dans le médical", le 17 mai 2022 à Ivry-sur-Seine, dans les locaux de Silver Innov', pépinière d'entreprises dédiée à la Silver économie, partenaire de l'événement.

Destinée à amorcer des projets collaboratifs, cette journée de conférences, pitchs et réseautage, mettra en avant des sujets tels que les bioplastiques, les polymères électro-actifs, les silicones pour la libération d'actifs pharmaceutiques, le marquage industriel, les nouvelles technologies de mise en œuvre, l'impression 3D, etc.

Pour consulter le programme et s'inscrire, cliquer ici.

A voir sur le stand C17 de Pharmapack.


www.polymeris.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi