Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Plastiques et silicones
Prestations & Services > Plasturgie

CVA Technology passe la vitesse supérieure

Publié le 06 septembre 2021 par Patrick RENARD
Source : CVA Technology
La stratégie du groupe CVA Technology consiste à apporter à ses sites de production un degré élevé d'automatisation et de robotisation, qui leur permette d'entrer dans l'ère industrielle de la "smart factory" 4.0.

Malgré un contexte sanitaire global complexe, CVA Technology a investi massivement dans ses usines CVA Silicone et CVA Plastic afin d'absorber sa croissance et de poursuivre son développement à l'international.

Groupe suisse détenu et dirigé par Nicolas Oternaud et Guylène Spaziani, CVA Technology est un fournisseur de solutions globales dans la conception et la fabrication d'ensembles et de sous-ensembles destinés aux marchés des dispositifs médicaux. Les deux actionnaires ont lancé un programme d'investissement conséquent sur leurs deux usines françaises avec l'intention d'amener le groupe au-delà des 20 M€ de chiffre d'affaires. Avec une croissance qui s'établit à +30 % en continu depuis 2019, le doublement de la surface de production et le triplement des salles blanches ISO 5 à ISO 7 - dont les qualifications sont sur le point de se terminer - étaient devenus impératifs.

CVA a développé des prestations connexes de décontamination de pièces, d'assemblage automatisé, de contrôle et de suivi particulaire et microbiologique, ainsi que de packaging en milieu propre (source CVA Technology).

« CVA Silicone, pionnier français de l'injection de silicone liquide (LSR, LIM Technology) dans les années 80, est devenu un des leaders mondiaux reconnu pour son expertise intégrée de conception/réalisation d'outillages et production de pièces injectées à forte valeur ajoutée en LSR. », indique Nicolas Oternaud. « Son association avec CVA Plastic lui a permis de compléter son expertise par le surmoulage en bi- et tri-matière », ajoute Guylène Spaziani.

CVA Silicone, qui s'appuie sur un pôle d'ingénieurs hautement qualifiés, a d'abord décroché le label de 'pépite régionale', avant d'être lauréate du dispositif 'PERL', une distinction de la région Rhône Alpes Auvergne qui valorise le haut potentiel d'innovation et de croissance des entreprises.

Quant aux équipes marketing, commerciales et IP du groupe, elles sont basées en Suisse, au plus près des centres de décision européens des groupes médicaux mondiaux. CVA Technology peut ainsi poursuivre un développement résolument international.


cva-technology.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi