Equipements de production > Plasturgie
Prestations & Services > Plasturgie
FIP 2026 : la plasturgie tient salon à Lyon du 2 au 5 juin 2026
Innovation, performance et applications concrètes seront au cœur de l'édition 2026 du FIP (France Innovation Plasturgie), le salon de référence dédié à la plasturgie, aux composites et au caoutchouc. Du 2 au 5 juin 2026 à Lyon Eurexpo, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème industriel autour des grandes transformations de la filière.
Avec plus de 800 exposants et marques, le salon FIP 2026 proposera une offre complète et structurée autour de cinq univers complémentaires, conçus pour répondre aux enjeux actuels et futurs des industriels :
- FIP : une plateforme de démonstration des dernières technologies
- FIP Transform : le point de rencontre privilégié entre donneurs d’ordre et sous-traitants.
- FIP Valorize : des solutions dédiées à l’économie circulaire
- FIP Decoration : les technologies de décoration et de finition
- FIP Materials : matériaux performants, additifs et solutions biosourcées.
Un focus dédié au secteur médical
Une attention particulière est portée cette année aux professionnels de la santé et du médical. Le parcours de visite thématique "Médical", développé en collaboration avec Polymeris, le pôle de compétitivité dédié aux caoutchoucs, plastiques et composites, mettra en lumière les applications, matériaux et technologies les plus pertinentes pour ce secteur exigeant.
En exclusivité, FIP 2026 accueillera l’exposition "Plastiquement Indispensable l’Expo". Cette expérience originale présentera des pièces finies emblématiques en plastique, destinées à tous les marchés, dont la santé et le médical. Et si ces pièces n’étaient pas en plastique, existeraient-elles ? Seraient-elles aussi performantes ? Une invitation à redécouvrir le rôle essentiel des plastiques dans notre quotidien et dans l’industrie, à travers des exemples concrets et iconiques.
Les visiteurs pourront également participer à plus de 30 sessions de conférences et workshops, abordant des cas concrets, des avancées technologiques et des perspectives stratégiques pour la filière plasturgie, composites et caoutchoucs.
Il faut noter que le badge FIP permet également d’accéder au salon 3D Print et à son parcours de visite médical, animé et coordonné par France Additive, pour identifier rapidement les solutions et innovations adaptées aux besoins des industriels du secteurs, en fabrication additive.
Pour davantage d'informations et s'inscrire, cliquer ici.






X (ex Twitter)
LinkedIn