Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Microscope portatif pour l’inspection et la documentation

Publié le 04 novembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Vision Engineering)

CamZ de Vision Engineering est conçu pour le grossissement portatif pour l’inspection et la documentation. Adapté à tous les environnements de production, il est idéal pour l'inspection des objets immobiles. De plus, il permet un grossissement jusqu'à 14x, peut enregistrer jusqu'à 100 images, et possède des grilles et curseurs pour un dimensionnement sur deux axes X et Y.

Adapté à tous les environnements de production, CamZ fournit un grossissement haute résolution (jusqu’à 14x) et permet une documentation, où que l’on soit et quand on veut. Avec son écran couleur haute définition, son simple bouton d’opération, et sa capacité de capture/enregistrement d’image, cet appareil est idéal pour les tâches d’inspection itinérantes, les erreurs de documentation, ou tout simplement pour inspecter des sujets immobiles.

Maniabilité et facilité d’emploi

Optimisé pour l’imagerie macro, CamZ bénéficie d'un éclairage double LED, et d’un capteur vidéo qui possède une capacité d’enregistrement de 30 vues par seconde pour une image nette et un contraste élevé. Conçu pour être utilisé d'une seule main, il est léger et livré dans un étui de transport cossu et résistant. Le câble USB de transfert et le chargeur sont inclus. CamZ convient pour une utilisation dans l’électronique, la documentation numérique rapide, les plastiques techniques, le médical, les laboratoires et la recherche et le développement, entres autres. Il est utilisable à chaque fois qu’un appareil de documentation digitale très rapide est nécessaire.

Livré dans un étui rigide, le CamZ est lui-même peu emcombrant (20 x 8 x 2 cm) et ne pèse que 225 g. Equipé de batterie ion-lithium, il offre une autonomie de 5 heures. Son écran de 4,3 pouces (109 mm) de diagonale affiche les couleurs en haute résolution. Il se connecte aux systèmes informatiques Windows, Mac et Linux.

A propos de Vison Engineering

Cette société est l’un des principaux fabricants de microscopes stéréo ergonomiques et de systèmes de mesure sans contact. Depuis sa création en 1958, plus de 300 000 unités ont été installées dans le monde pour une vaste palette d’applications comme le grossissement, l’inspection et la mesure. Le siège de l’entreprise est basé à Woking (Royaume-Uni), avec des unités de production au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. La société possède également des bureaux en Amérique du Nord, au Japon, en Europe ainsi qu’au sud-est de l’Asie.

Contact : Vision Engineering Ltd., F-91220 Le Plessis Paté, www.visioneng.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi