Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement

Sterimed en passe d’acquérir une branche d’Amcor en Europe

Publié le 18 janvier 2021 par Patrick RENARD
Source : Sterimed

Le fabricant français Sterimed annonce avoir entamé des négociations avec Amcor pour l'acquisition de l’activité européenne du fabricant australien qui porte sur les emballages de produits médicaux à destination des hôpitaux. Une activité qui permettra à Sterimed d'approcher la barre des 200 M€ de CA.

L’activité European Hospital Packaging d'Amcor porte principalement sur la fabrication d’emballages flexibles et sur leur distribution aux hôpitaux et aux fabricants de dispositifs médicaux en Europe et ailleurs. Sont concernés par cette acquisition le site de fabrication et de vente de Coulommiers en France ainsi que les bureaux commerciaux de Bromeda en Allemagne et de Pergut en Espagne. Cela représente environ 42 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Sterimed est un partenaire de longue date d'Amcor pour cette activité d'emballages médicaux, qui viendra compléter son offre de produits globale et renforcer sa présence en Europe. L’activité se poursuivra sous le nom et l’image de marque bien connue de "SPS", et continuera à fonctionner comme une unité commerciale autonome au sein du groupe Sterimed.

La transaction est soumise à la consultation du comité d’entreprise d’Amcor Flexible SPS et à d’autres conditions usuelles. La réalisation définitive de l’opération devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2021.

Sterimed est désormais acteur du film et de l’emballage préformé

Thibaut Hyvernat, président et directeur général de Sterimed, indique : « Je suis enchanté de voir les équipes de SPS, Pergut et Bromeda se joindre à la famille Sterimed. Cette activité d'Amcor possède un ADN entrepreneurial de longue date et a produit des résultats extraordinaires depuis sa création. Elle bénéficie d’une position et d’une réputation extrêmement solides. Je suis convaincu que le travail d’équipe, la mise en commun de nos forces et la complémentarité de nos activités respectives généreront de grandes synergies. Je me réjouis en outre d’accueillir chaleureusement nos plus de 150 nouveaux collègues dès que nous aurons pu finaliser l’acquisition. »

Rappelons que le groupe Sterimed est l’un des principaux fabricants mondiaux d’emballages de stérilisation pour le secteur médical. L'entreprise développe, produit, transforme et commercialise différents types de solutions telles que des substrats de barrière anti-bactérienne et des emballages de stérilisation préformés pour les hôpitaux et les fabricants de dispositifs médicaux, sur un marché en forte croissance structurelle.

En incluant l'activité acquise auprès d'Amcor, Sterimed exploitera 9 sites industriels et 22 bureaux commerciaux répartis sur tous les continents, générant près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à 1 100 collaborateurs.


www.sterimed.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi