Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication
Equipements de production & Techniques de fabrication > Plasturgie

Concept modulaire de moules d’injection multi-empreintes

Publié le 19 janvier 2015 par Patrick RENARD
Source : Cema Technologies

Cema Technologies a développé un concept modulaire de moules d'injection multi-empreintes, éventuellement dotés de capteurs, pour une utilisation optimale des moyens de production.

Le moule multi-empreintes permet de réaliser des pièces plastiques destinées à la production en grande série. Sa fabrication est un challenge technique qui demande des expertises en usinage de précision mais aussi en thermique, science des matériaux, automatisme et plasturgie. Fort de 45 ans d'expérience et d'un savoir faire de simulation, de conception et de fabrication exclusivement tourné sur ces problématiques, Cema a développé un concept modulaire offrant des avantages économiques importants. Hormis une productivité accrue, les moules modulaires permettent de réduire les budgets de maintenance avec un bilan énergétique optimisé.

Ce type de moules est de préférence conçu avec une intégration de capteur permettant l’acquisition de signature process. Il permet, lorsque cela est possible,  l'intégration de l'injection directe latérale ou dans l'axe, avec ou sans obturateurs.

Grâce à la duplication des modules, Cema peut accompagner des projets de pièces injectées, du pilote à la phase industrielle, jusqu’à des moules à 128 empreintes.

A voir sur le stand 210 de Pharmapack 2015.

Cema Technologies, F-72000, www.cema-moules.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi