Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Assemblage et soudage par ultrasons pour plastiques et tissus tissés et non-tissés

Publié le 30 avril 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Dukane)

Acteur mondialement reconnu en matière de développement des technologies ultrasoniques, Dukane est propriétaire de plusieurs brevets-clés industriels. Cette société propose des solutions d’assemblage intelligentes de dispositifs médicaux plastiques, de tissus tissés et non-tissés.

Dans les processus proposés par Dukane, chaque pièce est approuvée FDA, conforme aux normes ISO 9001-2000, et compatible salle blanche.

Dukane a notamment développé une soudeuse par ultrasons iQ SERVO de haute performance. Précise dans son fonctionnement mécanique (descente asservie à l’aide d’un servomoteur qui gère la vitesse de pénétration), elle est dotée d’un logiciel très complet permettant de contrôler toutes les étapes. La soudure s’exécute en plusieurs modes : temps de soudure, enfoncement, distance, énergie, puissance, détection de masse. Toutes les données sont contrôlées et sauvegardées ce qui garantit un suivi de production optimum. La régulation de l’amplitude s’étend de 20 à 100%. L’intégration sur une ligne automatique peut se faire facilement.

La soudure par ultrasons est un procédé utilisé majoritairement pour lier les polymères. Sa force réside dans quatre points clés: vitesse, flexibilité, précision et coût. La solution Dukane apporte un contrôle par microprocesseur, un contrôle statistique du processus, une automatisation, une aisance d’utilisation et une conception robuste.

Contact : Dukane IAS France, F-69100 Villeurbanne, www.dukane.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi