Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Tubes

Une large gamme de tubes thermoplastiques biocompatibles

Publié le 18 avril 2012 par Evelyne Gisselbrecht

La division Fluid System Connectors Europe (précédemment Legris) de Parker Hannifin, acteur majeur dans les technologies de commande et de mouvement, propose des gammes de tubes thermoplastiques répondant aux exigences des techniques médicales.

Jean-François Pillonel

Les matières mises en œuvre dans la fabrication des tubes répondent aux contraintes mécaniques et aux standards d’hygiène du domaine médical. Ils sont biocompatibles et neutres physiologiquement, conformes à la norme FDA. Ils sont très résistants aux détergents et désinfectants, ainsi qu’à de nombreux solvants. Ils supportent les procédés courants de stérilisation à la vapeur chaude, à l’oxyde d’éthylène, à l’air chaud ou aux rayons gamma. Ils offrent enfin une bonne isolation électrique dans la chirurgie à hautes fréquences. Ces propriétés permettent d’assurer la pérennité des appareils médicaux souvent onéreux, dans les domaines de la chirurgie, la médecine dentaire, l’aide respiratoire ou encore le diagnostic.

La gamme de tubes techniques Parker Legris offre un large spectre de matières, des diamètres allant de 3 mm à 16 mm et de nombreuses couleurs. Parallèlement à sa gamme de produits standards, la société Parker Legris peut également développer des produits spéciaux en partenariat avec ses clients.

Contact:

Parker Hannifin France SAS

F-74130 Contamine-sur-Arve

www.parkerconnectic.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi