Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Tubes

Tubes multibrins dégrappables

Publié le 27 avril 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Depuis plus de 25 ans, Hemodia s’est spécialisée dans la transformation de matières plastiques à usage médical. La société produit chaque année plus de 150 millions de composants plastiques par injection et plus de 20 millions de mètres de tubes extrudés.

Jean-François Pillonel

Historiquement impliquée sur des marchés à haute valeur ajoutée et à exigence technique élevée (dialyse, chirurgie, cardiologie, arthroscopie,…) elle a développé une expertise technique qui lui permet de répondre aux exigences de ses clients. L’ensemble des activités du groupe Hemodia bénéficie des certifications ISO 9001 et 13485.

L’entreprise fabrique des tubes à partir de thermoplastiques souples, mais aussi de polypropylène et polyéthylène pour des petits diamètres coupés aux dimensions voulues par les clients. Les produits standards présentent des diamètres internes de 1 à 8 mm et des diamètres externes allant de 2,6 à 12 mm. Tous les tubes PVC sont sans phtalates et stérilisables aux rayonnements Gamma et à l’oxyde d’éthylène. Hemodia a mis au point une technique multibrins dégrappables (paratubing) qui permet d’extruder plusieurs tubes de différents diamètres, assemblés sans solvant, et ce jusqu’à 5 brins proposés en standard. Résolument tournée vers le développement de solutions innovantes en plasturgie, cette société offre à ses clients un partenariat pour la réalisation de leurs tubulures sur mesure.

Contact :

Hemodia S.A.

F- 31682 Labège

www.hemodia.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi