Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Stainless fait l’acquisition de la société allemande Früchtl-Kronos

Publié le 19 juillet 2016 par Patrick RENARD
Source : Früchtl-Kronos

Le 20 juin 2016, la société Stainless, spécialisée dans les alliages métalliques à hautes performances, a signé un accord portant sur l’acquisition de Früchtl-Kronos GmbH & Co. KG, société allemande, elle-même spécialisée dans les aciers spéciaux.

DSC02367 cor

Joëlle Verdier, présidente de Stainless.

Créée en 1928, Stainless se positionne comme l’un des leaders des alliages métalliques à hautes performances, destinés aux marchés les plus exigeants. L'entreprise française est dirigée par Joëlle Verdier. Sa gamme de produits est distribuée dans le monde entier à partir de sa plateforme de Dannemarie-sur-Crète dans le Doubs (siège de l’entreprise). Elle s’étend des aciers inoxydables, cobalt chrome et titane pour le marché médical, aux alliages de cuivre et superalliages pour l’aéronautique et les microtechniques. Dans le médical, les matériaux proposés sont destinés à la fabrication d'implants, tenant compte des spécificités techniques propres à chaque marché, orthopédie, traumatologie, rachis (spine)..., et de leurs ancillaires associés.

Portrait_1 cor

Dagmar Zenner, présidente de Früchtl.

De son côté, Früchtl a été créée en 1972. Basée à Esslingen am Neckar, aux portes de Stuttgart (Bade-Wurtemberg), et dirigée par Dagmar Zenner, l'entreprise allemande est devenue aujourd’hui un distributeur international des alliages spéciaux destinés aux marchés de l’automobile, de l’industrie mécanique et du médical. Son parc machines lui permet de proposer des découpes "sur mesure".

Une politique de développement à l’international

L’acquisition de Früchtl Kronos intervient huit mois après la reprise par Stainless des activités de la société Heptal (Paris), positionnée sur le marché du Titane, et dont les activités ont été récemment relocalisées en Franche-Comté.

Cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit dans une logique de consolidation sur le marché des alliages de haute performance. Avec Früchtl, l'entreprise Stainless étend encore sa gamme de produits et renforce ses capacités de distribution à l’international.

Le nouvel ensemble totalisera un effectif de 50 personnes et un stock de plus de 1 000 tonnes. Il réalisera un CA de 35 M€ réparti sur différents secteurs que sont le médical, l’automobile, l’aéronautique, l’énergie et les microtechniques.

Sur le plan opérationnel, cette acquisition ne remet pas en question les engagements de Früchtl vis-à-vis de ses clients. La synergie entre les deux entreprises se déploiera petit à petit, dans les mois à venir.


www.stainless.eu

www.fruechtl-spezialstaehle.de

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi