Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des fournisseurs

Heptal mise sur la complémentarité en rejoignant le groupe Stainless

Publié le 29 octobre 2015 par Patrick RENARD
Source : Stainless

Le distributeur de titane Heptal vient de se rapprocher de Stainless pour former un ensemble pesant 25 M€, répartis entre les secteurs du médical, de l’aéronautique, de l’industrie, de l’énergie et des microtechniques.

La société Heptal est spécialisée dans la distribution de titane et de métaux spéciaux, notamment pour les applications médicales. Sa reconnaissance en France, mais aussi plus largement en Europe, doit beaucoup à la qualité de ses partenariats avec les principaux producteurs mondiaux de titane, en particulier Dynamet. Quant au groupe Stainless, agent d’usine distributeur stockiste, il se positionne comme l’un des leaders des alliages métalliques à hautes performances, avec notamment un large éventail (acier inoxydable, cobalt-chrome et titane) distribué dans le monde entier pour le marché médical.

Les deux entreprises sont l’une et l’autre positionnées sur des marchés technologiques de croissance, avec la volonté de se structurer pour accompagner les mouvements de globalisation de leurs clients. Stainless souhaitait renforcer son offre en titane, notamment pour le marché médical. Heptal, pour sa part, cherchait à se rapprocher d’un groupe qui lui soit complémentaire et lui permette d’atteindre la taille critique nécessaire à son développement.

Cette volonté commune de rapprochement stratégique s’est concrétisée le 7 octobre dernier. Une nouvelle organisation se mettra en place progressivement, dans les mois à venir, "avec le souci de préserver ce qui fait la richesse des équipes des deux entreprises", précise le communiqué.


Heptal, F-92200 Neuilly-sur-Seine, www.heptal.fr

Stainless, F-25410 Dannemarie-sur-Crête, www.stainless.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi