Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Molex finalise l’acquisition de Phillips-Medisize

Publié le 29 novembre 2016 par Patrick RENARD
Source : Phillips-Medisize

Molex vient de finaliser le rachat, annoncé cet été, de l’Américain Phillips-Medisize Corporation, l’un des plus gros sous-traitants de l’industrie du dispositif médical. L’objectif : mieux répondre aux besoins du marché global en matière de solutions de santé connectée.

On nous l’avait annoncé cet été, c’est maintenant une réalité : Molex, fabricant mondial de solutions d’interconnexion, a racheté Phillips-Medisize Corporation, une entreprise du portefeuille de la société d’investissement en fonds privés Golden Gate Capital, basée à San Francisco en Californie. Phillips-Medisize opérera comme une filiale indirecte de Molex, LLC. Les clauses financières de la transaction n’ont pas été révélées.

Rappelons que Molex propose une gamme complète de solutions et de services électroniques à destination de nombreux secteurs dont l’industrie des technologies médicales. Le groupe américain est présent dans une quarantaine de pays. En 2015, il avait déjà racheté deux entreprises engagées dans le secteur médical : Soligie et Protek Medical. La première est spécialisée dans l'électronique imprimée, qui permet notamment de réaliser des patchs intelligents, portés sur la peau pour la surveillance de signaux physiologiques, le diagnostic, voire l'administration de médicaments. La seconde est une entreprise irlandaise qui conçoit, fabrique, assemble et teste des équipements médicaux critiques, pour le compte de fabricants de premier plan en Europe et en Amérique du Nord. Elle développe notamment des composants de monitoring cardiaque et des systèmes de perfusion et transfusion.

Quant à Phillips-Medisize, l'entreprise américaine offre ses services de sous-traitance dans des domaines aussi variés que l’administration médicamenteuse, les instruments médicaux mobiles et portables, l’emballage pharmaceutique primaire et les articles de diagnostic, tels que les stylos à insuline, les indicateurs de glycémie, les appareils d’administration de médicaments inhalés, les instruments chirurgicaux jetables et les équipements de diagnostic consommables.

Il s'agit là d'une acquisition majeure pour le troisième groupe mondial de connectique, car Philips-Medizise réalise un chiffre d’affaires de plus de 700 M$ avec un effectif de 4300 personnes, réparties sur 17 sites de production aux États-Unis, en Europe, au Mexique et en Chine.


www.molex.com

www.phillipsmedisize.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi