Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Midest 2016 et la médecine du futur

Publié le 14 novembre 2016 par Patrick RENARD
Source : Reed Expositions

Cette année, le salon français Midest, grand rendez-vous de la sous-traitance industrielle, se tiendra dans le cadre de l'événement "Convergence pour l'industrie du futur". Le secteur médical fera l'objet d'une grande table ronde sur le thème de la médecine du futur.

La 46ème édition du MIDEST, qui aura lieu du 6 au 9 décembre prochain à Paris Nord Villepinte, s’oriente résolument vers le futur. Sa tenue dans le cadre de l’événement "Convergence pour l’Industrie du Futur" et l’organisation d’un programme de conférences et d’animations sur ce thème permettront aux visiteurs, comme aux exposants, de découvrir les évolutions, procédés et innovations qui révolutionnent l’industrie, et de rencontrer leurs partenaires de demain.

Appelé de ses vœux par le Président Hollande, l'événement "Convergence pour l'industrie du futur" réunira l'ensemble de l'industrie française : entreprises industrielles, donneurs d'ordres, fournisseurs d'équipements et de solutions, sous-traitants, centres de recherche... pour offrir un panorama complet du savoir-faire hexagonal et contribuer à la nécessaire mutation numérique et écologique des entreprises.

Avec 1 700 exposants et 45 000 visiteurs attendus, Convergence intègrera le MIDEST (1500 exposants) avec deux autres pôles :

  • Forum Industrie du Futur, un espace 100 % dédié à l’Industrie de demain, pour promouvoir l’Industrie du Futur française autour de démonstrateurs.
  • Smart Industries, un salon de 200 exposants qui réunit les principaux acteurs de l’usine digitale et de la révolution numérique, conscients que l’industrie de demain sera davantage connectée.

Une vingtaine de conférences seront organisées, la plupart sur des thématiques orientées vers l’industrie du futur, que ce soit sur la coopération entre clients et sous-traitants en la matière, l’enjeu central de l’emploi et de la formation, les technologies émergentes comme la fabrication additive, les objets connectés ou la réalité augmentée, les problématiques essentielles de la maintenance et la prévention des risques… L’angle économique sera aussi largement couvert avec des conférences pratiques sur la façon d’optimiser le CICE, les délocalisations et relocalisations, la constitution d’un panel optimal de sous-traitants, ou encore la collaboration entre ces derniers et leurs clients. Enfin, les principaux secteurs industriels que sont l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire et le médical feront l’objet de focus spéciaux.

Le secteur médical donnera lieu notamment à une grande table ronde intitulée "Médecine du futur : comment choisir des sous-traitants permettant d'être en pointe ?". Cette rencontre se tiendra le mercredi 7 décembre à 14h30 avec Laurent Rousselet (Sanofi), Bruno Virieux (Cadesis Biomédical) et Stéphane Bonnard-Cantegreil (Cogibot).

Plusieurs animations permettront également d’appréhender concrètement l’industrie du futur : expositions, ateliers… sans oublier les Trophées de la sous-traitance industrielle.


www.midest.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi