Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Global Industrie : une foire de Hanovre made in France ?

Publié le 20 février 2018 par Patrick RENARD
Source : Xavier Muyard

Regroupement de Midest, Smart Industries, Industrie et Tolexpo, le salon Global Industrie qui se tiendra à Paris du 27 au 30 mars 2018, se présente comme le plus grand rassemblement industriel multisectoriel en France.

La profession, mais aussi Emmanuel Macron en 2015, alors Ministre de l’Économie et de l’Industrie, qui a fait de la modernisation de l’industrie une priorité nationale, réclamaient la création d’un grand événement européen tourné vers le futur. C’est désormais chose faite avec Global Industrie, qui regroupe 4 salons industriels complémentaires et leaders dans leur secteur : Midest, Smart Industries, Industrie et Tolexpo.

On est encore loin de la foire de Hanovre, mais il s’agit bien du plus grand rassemblement industriel multisectoriel en France. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 2700 exposants sur 5 halls de Paris-Nord Villepinte (100000 m2), 50000 visiteurs professionnels attendus, dont 25 % à l’international, 50 secteurs représentés et une usine connectée grandeur nature sur 1000 m2.

Hormis cette usine installée en plein cœur du salon, qui produira des médailles personnalisées pour les visiteurs, on notera les animations suivantes :

  • le Global Industrie Campus, un espace de 1500 m2 dédié à la formation et à l'attractivité des métiers,
  • le Labo Industrie qui mettra en scène les technologies préfigurant l’Industrie du Futur mises au point par les start-up et laboratoires de recherche,
  • les Global Industrie Awards qui vont distinguer l'expertise des entreprises les plus innovantes dans les quatre salons,
  • le Hackathon Global Industrie au cours duquel étudiants et start-up plancheront sur des solutions et des prototypes autour du thème de l'industrie du futur.

Les visiteurs pourront aussi bénéficier d’un programme de tables-rondes et de conférences particulièrement ambitieux, couvrant tous les sujets d’actualité de l’industrie.


www.global-industrie.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi