Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

1ère édition de MedFit les 28 et 29 juin 2017, à Grenoble

Publié le 31 janvier 2017 par Patrick RENARD
Source : Sébastien Jarry

Consacrée à l'innovation partenariale dans les secteurs des technologies médicales et du diagnostic, la convention d'affaires MedFit se tiendra tous les ans alternativement entre Grenoble, Strasbourg et Lille. La première édition grenobloise devrait réunir plus de 500 acteurs du secteur des technologies médicales.

La convention d'affaires MedFit est née de l’alliance unique entre l’agence de développement économique Eurasanté et ses partenaires : le cluster Medicalps et les pôles de compétitivité NSL et Alsace BioValley. Elle est également soutenue par les pôles Lyonbiopôle, i-Care et Minalogic. Quatre objectifs principaux ont été fixés : engager de nouveaux partenariats, mettre en place de nouvelles collaborations public/privé ou privé/privé, intensifier les flux de licences, et faciliter l’accès au marché des innovations à un niveau international.

L’évènement se tiendra tous les ans alternativement entre Grenoble, Strasbourg et Lille : 3 écosystèmes fertiles pour l'innovation dans le secteur des technologies médicales. La première édition grenobloise devrait réunir, les 28 et 29 juin prochains, plus de 500 acteurs du secteur des technologies médicales, dont 50 % internationaux. Parmi eux : des CEO/VP/directeurs, des business développeurs, des responsables R&D, des responsables du scouting et du licensing des grands groupes du secteur, des structures de valorisation de la recherche, des investisseurs et des responsables réglementaires.

L'événement sera marqué par 4 temps forts : une convention d'affaires proprement dite, des conférences, des présentations et une exposition.

  • La convention d'affaires permettra à chaque participant de développer de nouvelles relations avec des acteurs innovants du secteur et de nouer des collaborations et partenariats. Chacun pourra planifier en amont jusqu’à 30 rendez-vous individuels sur les deux jours d’événements.
  • Les conférences et tables rondes, établies par un comité stratégique international, aideront les participants à partager les bonnes pratiques en matière de partenariats de recherche et d’innovation, à explorer les dernières approches concernant la réglementation et le financement, mais aussi à échanger sur les obstacles et opportunités d’accès au marché.
  • Les "start-up slams" auront quant à eux pour but de promouvoir les start-up du secteur devant un panel d'experts.
  • Enfin, l’espace d’exposition de MedFit sera l'occasion pour les participants de mettre en valeur leurs savoir-faire, services et innovations auprès des leaders du secteur.

Rappelons qu'Eurasanté, agence de développement économique de la filière Biologie, Santé, Nutrition en Nord-Pas de Calais-Picardie, accompagne les chercheurs, les porteurs de projets, et les entreprises dans leurs projets de recherche, de création et de développement d'activité.


www.medfit-event.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi