Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles

Décès de Philippe Chêne le week-end dernier

Publié le 15 mars 2022 par Patrick RENARD
Crédit photo : Snitem

Le colloque organisé hier par le Snitem (Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales) pour faire le point sur le RDM a débuté avec la triste nouvelle de la disparition brutale de Philippe Chêne, président du syndicat.

Administrateur du Snitem depuis 2002 et président du conseil d’administration depuis juin 2019, Philippe Chêne est décédé le 12 mars à l’âge de 63 ans. Dans un communiqué publié hier, le Conseil d’administration, le directeur général et l’équipe du syndicat rendent hommage à la ferveur et l'intégrité avec lesquelles il défendait les intérêts des entreprises du dispositif médical : « Ses idées, ses prises de position, son implication et son engagement syndical ont largement contribué à la reconnaissance de notre secteur. Philippe était reconnu et très apprécié tant pour ses valeurs humaines que professionnelles, il laisse un grand vide au sein du Snitem et dans la profession. »

Philippe Chêne était aussi, depuis 2012, le dirigeant de la société Winncare, une ETI spécialisée dans la fabrication et la distribution de dispositifs médicaux destinés aux patients en perte d’autonomie. Il a occupé successivement des fonctions de contrôle de gestion, responsable marketing, directeur des ventes et directeur de division au sein de sociétés internationales telles que American Hospital Supply, Medtronic et Baxter tant en France qu’en Europe.

Président fondateur de l’Apidim (Association pour l’innovation dans les dispositifs médicaux) et vice-président de la Fondation Alliance Biosecure (fondation de recherche sur le prion), il a également présidé entre 2012 et 2016, la plateforme innovation de Lyonbiopôle, Accinov.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et à l'ensemble de ses collaborateurs.


www.snitem.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi