Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
DM innovants
Actualités de la profession > Vie des fabricants de DM

Un début d’année en fanfare pour CorWave

Publié le 15 février 2021 par Patrick RENARD
Source : CorWave

Peu après avoir bénéficié d'un investissement de 35 M€ de "l'Europe actionnaire", le fabricant de pompes cardiaques innovantes CorWave intègre l'indice French Tech 120. Il rejoint ainsi la sélection des entreprises de technologies les plus prometteuses de l'Hexagone.

Rappelons que CorWave, fondée en 2012 par le start-up studio MD Start, développe des dispositifs d’assistance cardiaque basés sur une technologie de pompage innovante utilisant une membrane ondulante. Cette technologie se distingue de celle des dispositifs d'assistance ventriculaire gauche (LVAD) classiques par un fonctionnement physiologique, capable notamment de reproduire un pouls et des vitesses d’écoulement du sang similaires à ceux d’un cœur sain. En définitive, la technologie de pompe à membrane de CorWave devrait réduire les complications associées aux dispositifs actuels et améliorer la prise en charge des patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

CorWave utilise le logiciel de simulation de Comsol pour sa nouvelle pompe cardiaque Financée par des investisseurs renommés (Bpifrance, Financière Arbevel, Novo Holdings, Seventure, Sofinnova Partners et Ysios), l'entreprise a bénéficié le mois dernier d'une augmentation de capital de 35 M€, souscrite par les investisseurs historiques, rejoints par EIC Fund : le fonds de capital-risque de la Commission européenne. Ce fonds a réalisé avec CorWave le tout premier investissement de son histoire, qui donne naissance à "l’Europe actionnaire".

A cette annonce a succédé, début février, celle de la sélection de CorWave pour rejoindre le French Tech 120, programme d’accompagnement conçu pour les meilleures start-up françaises : celles qui ont la capacité de devenir des leaders mondiaux. L’objectif à terme du gouvernement français est de favoriser l’émergence de 25 licornes en France d’ici 2025.

En intégrant ce programme pour l’année 2021, CorWave va donc pouvoir bénéficier d’un dispositif d’accompagnement sur mesure afin de surmonter rapidement les défis rencontrés sur le chemin de sa croissance. L'entreprise fait ainsi partie des cinq start-up qualifiées de "medtech" à avoir été sélectionnées pour l’année 2021 (avec Hoppen, Kovers, Pharmedistore et Robocath). Cela porte à un total de 12 le nombre de start-up medtech dans le French Tech 120.


www.corwave.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi