Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
DM innovants

Kern & Sohn obtient le marquage CE pour ses balances médicales

Publié le 06 octobre 2025 par Patrick RENARD
Pèse-bébé MBA
Source : Kern & Sohn

Kern & Sohn GmbH a obtenu le marquage CE pour ses balances médicales. Les produits de l'entreprise familiale allemande répondent donc désormais officiellement aux exigences du règlement UE 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux (MDR).

Dans le cadre du processus de certification en plusieurs étapes, tant le système de gestion de la qualité de Kern que la documentation technique des produits ont fait l'objet d'un examen approfondi. L'entreprise a réussi les deux audits sans aucune anomalie, un résultat considéré comme exceptionnel dans le secteur.

Avec la certification MDR, Kern apporte la preuve que ses pèse-personnes, fauteuils pèse-personne, balances pour fauteuils roulants et pèse-bébés médicaux répondent aux exigences légales en vigueur. Les utilisatrices et utilisateurs dans les cliniques, les cabinets médicaux et les établissements de soins peuvent compter sur une sécurité éprouvée et sur la disponibilité à long terme de produits conformes au MDR.

« La certification MDR est une étape importante pour Kern. Elle souligne notre engagement permanent en faveur de la qualité, de la sécurité et de la conformité réglementaire dans le secteur de la santé », explique le directeur général Albert Sauter.

Chez Kern, le passage aux balances certifiées MDR se fait en douceur : les commandes déjà passées et les nouvelles commandes sont automatiquement composées de produits certifiés. L'adaptation des étiquettes et des emballages est réalisée en interne.


www.kern-sohn.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi