CSI Thermoformage mise sur le médical
Certifié ISO 13485 depuis décembre 2025, CSI Thermoformage vient d'investir 2 millions d'euros dans une salle propre ISO 7 et une ligne de thermoformage dédiée au secteur médical.
Spécialiste de la conception et de la fabrication d'emballages thermoformés sur mesure au service des secteurs industriels les plus exigeants depuis 35 ans, CSI Thermoformage intensifie son activité sur le marché médical. L'entreprise, basée près de Nantes, vient en effet de se doter d'une salle propre de 320 m² de dernière génération dont la construction par Euroflux a commencé en septembre dernier et qui devrait être opérationnelle au printemps 2026. Cette salle propre accueillera une ligne de thermoformage dédiée à la production d'emballages médicaux, qu'il s'agisse de blisters ou de plateaux (plateaux process, plateaux opératoires, plateaux diagnostic). Elle a été conçue pour intégrer à terme une seconde ligne. « Par cet investissement stratégique et dédié, combiné à notre expérience cumulée et à la rigueur de nos processus, CSI Thermoformage apporte aux acteurs du dispositif médical une nouvelle option pour la sécurisation de leurs approvisionnements dans une approche multisourcing », précise Pascal Roger, Président de l'entreprise.
Avec la certification Ecovadis Platinum, CSI Thermoformag se positionne dans le top 1 % des entreprises ayant obtenu le meilleur score RSE parmi les 130.000 candidats évalués dans le monde, tous secteurs confondus.
CSI Thermoformage se distingue également par son engagement en faveur du développement durable. Après avoir obtenu, en 2024, la médaille Platine Ecovadis, la société s'est vue décerner l'an dernier par Polyvia un trophée RSE de la plasturgie dans la catégorie "Décarbonation". Un atout important car, comme Pascal Roger le souligne, « Les acteurs de l'industrie médicale valorisent de plus en plus la performance RSE de leurs fournisseurs ».






X (ex Twitter)
LinkedIn