Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles, Evénements

La Journée start-up innovantes du DM de retour à Paris

Publié le 13 mai 2025 par Patrick RENARD
Laurence Comte-Arassus, présidente du Snitem
Crédit photo : SNITEM

Organisée par le Snitem, la Journée Start-up innovantes du dispositif médical revient à Paris le 17 juin prochain, à la Cité des sciences et de l'industrie. Deux nouveautés cette année : un prix RSE et une session de pitchs de start-up face à un panel d'investisseurs.

La 10ème édition de la Journée Start-up innovante du DM rassemblera plus de 1000 participants (start-up, industriels, investisseurs, professionnels de santé, institutionnels) autour de conférences, tables rondes, ateliers interactifs, rencontres business et découvertes des innovations qui façonneront la santé de demain.

Au programme des conférences plénières :

  • La medtech au cœur de l'IA en santé
  • RSE : une opportunité pour les start-up
  • Est-il encore possible d'innover en France ?

A venir en détail, le programme des ateliers, répartis sur 4 salles différentes, intègrera le marquage CE, le financement, l'accès au marché, le numérique, l'export...

Lors de cet événement devenu incontournable pour les acteurs de la medtech, les participants découvriront les pitchs des 12 start-up lauréates sélectionnées par le jury pour le concours 2025 (AI Stroke, DiappyMed, Inen Robotics, Olva Medical, Sit Up Medical, Solsiux, SoQut Imaging, Spartha Medical, Stimuli Technology, TheraSonic, VeinSound et Ynnov).

A l'issue de ces présentations, trois prix viendront récompenser les projets les plus remarqués :

  • Le Prix du jury, décerné par un panel d'experts du secteur et remis par Urgo Medical,
  • Le Coup de cœur du public, élu par les participants de la journée,
  • Le Trophée RSE, nouveau cette année, qui récompensera l'engagement sociétal et environnemental d'une start-up, désignée par le jury. Il sera remis par Peters Surgical.

Autre nouveauté cette année : une session de pitchs de start-up devant un panel d’investisseurs : une occasion unique de trouver des financements pour développer ses projets.

« Le concours Start-up innovantes illustre la richesse de l'innovation médicale française et le rôle central du Snitem pour accompagner l'émergence et la visibilité de ces jeunes entreprises », souligne Laurence Comte-Arassus, présidente du Snitem.

Pour en savoir davantage et s'inscrire, cliquer ici.


www.snitem.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi