Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Uncategorized

Un nouveau partenaire pour Orthomanufacture 2020

Publié le 08 novembre 2019 par Patrick RENARD
Source : Orthomanufacture
Orthomanufacture enregistre un taux de réinscription de ses exposants de 80 % d'une année sur l'autre.

Après Saint-Etienne cette année, la quatrième édition du salon Orthomanufacture se tiendra les 28 et 29 avril 2020 à Bienne en Suisse, conjointement au congrès [Meet The Expert] Implants, organisé par RMS, la fondation suisse de recherche sur l'orthopédie.

Conformément à l'alternance géographique que ses organisateurs Philippe Planche et Olivier Vecten s'étaient engagés à respecter, Orthomanufacture se déroulera en Suisse l'an prochain. Avec la volonté toutefois de se rapprocher de la Suisse alémanique, "le cœur de l'industrie orthopédique helvétique", comme la qualifie Philippe Planche. En effet, après Yverdon-les-Bains en 2018, c'est à Bienne, à la frontière entre la Suisse francophone et la Suisse germanophone qu'Orthomanufacture élira domicile en 2020.

Autre nouveauté pour cette prochaine édition : l'exposition se tiendra conjointement à [Meet The Expert] Implants, une série de conférences techniques et scientifiques organisées par RMS, la fondation suisse de recherche sur l'orthopédie. Le congrès, qui a fêté ses 10 ans l'an dernier et a eu lieu jusqu'à présent à Interlaken puis à Olten, inclut deux types d'interventions :

  • des présentations d'experts de l'orthopédie sélectionnés par le comité d'organisation, qui est composé d'industriels et de personnes issues du monde de la recherche ;
  • des exposés plus courts (15 minutes), à caractère impérativement technique pour lesquels un appel a été lancé en octobre dernier.

Les entreprises intéressées sont invitées, à partir de cette page web, à soumettre le résumé de leur exposé avant le 15 janvier 2020. Le thème de chaque exposé doit bien sûr s'inscrire dans l'éventail de ceux du congrès : implants orthopédiques/rachis/trauma, emballage/stérilisation/salles propres, instruments/nettoyage/reconditionnement, études cliniques, fabrication additive, procédés de production, dispositifs intelligents, règlementation, et sécurité/qualité/validation.

A noter que les conférences se tiendront toutes en anglais.

Mise en avant des exposants lors du congrès

Les exposants d'Orthomanufacture auront par ailleurs la possibilité en 2020 de présenter brièvement leur entreprise aux auditeurs des conférences en début de session.

"En accord avec RMS, l'événement se déroulera sur un jour-et-demi l'an prochain, le 28 avril et la matinée complète du 29 avril, précise Olivier Vecten. Nous proposerons aux auditeurs une formule unique incluant l'ensemble des conférences et la soirée conviviale, à laquelle tous nos participants sont très attachés."

Cette année, Orthomanufacture s'est déroulé à Saint-Etienne, en partenariat avec les journées "Innovez dans les implants" du Cetim. Il a réuni 45 exposants et 200 visiteurs et auditeurs dont des fabricants de renom comme Aesculap, Amplitude, Anthogyr, Protheos, Evolutis, Medicrea ou encore Signature Orthopaedics pour n'en citer que quelques-uns.

"Si nous avons réussi à faire venir des exposants de 7 pays d'Europe - et même une société américaine -, nous souhaitons aussi parvenir à une représentativité plus européenne du visitorat ", conclut Philippe Planche. "Et nous ne doutons pas que ce nouveau partenariat avec RMS nous aide dans ce sens."


www.orthomanufacture.com, www.rms-foundation.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi