Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Magazine

DeviceMed Novembre/Décembre 2021

Le dernier numéro de DeviceMed vient de paraître.

Cliquez sur la couverture pour consulter le magazine

A lire dans ce numéro, les dossiers :

  • Fabrication additive : Vers une "implantation" durable de la fabrication additive dans le médical - De la conception à la production d'implants - Moulage dynamique : un moyen inédit de produire des DM personnalisés - Impression 3D de microstructures en verre de silice fondue - Maxon développe son savoir-faire en impression 3D de céramique - Impression 3D plastique : une nouvelle corde à l'arc de Sterne - Un livre blanc sur l'assurance qualité dans l'impression 3D - Inventec renforce son offre autour de la fabrication additive.
  • Capteurs, pompes et actionneurs : Quel contrôleur pour un micro-moteur CC ? - Sélectionner un moteur miniature destiné à une pompe à perfusion - Co-développement de DM à base de circuits fluidiques - Pompes pour le dosage répétitif de fluides et de gaz - Codeur absolu multitours en kit de 22 mm de diamètre - Roulements miniatures de précision pour fraises dentaires - Mouvements linéaires et rotatifs point à point.
  • Intelligence artificielle : Que disent les règlements européens sur les DM face aux défis de l'IA ? - Droit et éthique des DM à base d'IA : l'Europe et la France accélèrent ! - De l'art de recruter des talents dans les technologies de pointe comme l'IA - Modules CoM adaptés aux applications d'IA.
  • Compamed : Nextis poursuit son ascension et se dote de solides appuis financiers - Nouveaux alliages pour miniaturiser les instruments médicaux - Promepla augmente ses capacités sur l'Hexagone - Câbles assemblés en tungstène pour robots chirurgicaux - 3 machines intégrées dans une même cellule de production.
  • Sociétés de conseil : Financer sa croissance par une levée de fonds : la préparation est capitale (1ère partie) - Un accompagnement technique et réglementaire, de l'idée à la réalisation - Optimiser la performance industrielle en facilitant le travail de l'opérateur - Intégrer design et aptitude à l'utilisation dans le développement d'un DM.

… en plus des rubriques régulières :

  • Actualités : Prestations de qualité réalisées par des personnes handicapées - 3 grandes rencontres pour le progrès médical à Besançon - Une filiale Nexialist au Canada - Nouvelle accréditation COFRAC pour Albhades - GMED, 6ème ON au titre du RDMDIV - Le prochain Micronora se tiendra du 27 au 30 septembre 2022 - Thermi-Platin fête ses 25 ans - MedicalGroup déménage - Easyfairs partenaire de Connect in Pharma - "MedtecLIVE with T4M" en mai 2022 à Stuttgart - Orthomanufacture 2022 aura lieu à Lyon les 11 et 12 mai.
  • Réglementation : DM connectés : des DM comme les autres au regard de la réglementation ? - Les processus d'aptitude à l'utilisation et de gestion des risques vont de pair - Evaluation biologique des DM résorbables : une nouvelle norme.
  • Etudes cliniques : De l'intérêt de coupler les données du SNDS à des études de terrain - Infirmier de recherche clinique : une interface indispensable - Les enjeux de l'évaluation des impacts organisationnels pour les DM (2ème partie).

Ce numéro est téléchargeable au format PDF, en cliquant ici. Tout comme les numéros précédents, à partir de la page des archives.

Pour recevoir gratuitement le magazine en version papier, abonnez-vous en cliquant ici.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :